Morin-Heights en bref

Par Marie-Catherine Goudreau
Morin-Heights en bref
(Photo : Nordy)

Lors de la séance du conseil municipal de Morin-Heights, le 14 avril, il a été proposé d’inclure le projet de la route des papillons à la planification des parcs et jardins cette année.

C’est la fondation David-Suzuki qui parraine le projet et qui encourage les municipalités du Canada à planter des arbres et fleurs ayant pour but d’attirer les papillons. Mme Brigitte Vaissade est l’instigatrice de ce projet.

Réserve financière du service de l’eau

Une réserve financière du service de l’eau a également été créée. Environ 30 000$ avait été prévu lors de l’exercice financier 2021. Cette réserve servira aux fins d’aqueduc et traitement des eaux usées et l’argent sera pris à même la taxe d’eau. L’objectif est de stabiliser la taxe d’eau à long terme.

Référendum

À la suite du référendum du 7 avril concernant le règlement d’emprunt pour le prolongement du réseau de distribution d’eau potable Beaulieu, les résultats ont été déposés. Le taux de participation a été de 50%, 60% des participants ont voté contre et 40% ont répondu pour l’emprunt. Ainsi, les travaux n’iront pas l’avant et le règlement sera retiré.

Plan d’urbanisme

En ce qui a trait au plan d’urbanisme, une première ébauche sera donnée à la fin mois d’avril. Les consultations publiques auront lieu aux mois de mai et juin. Le conseil invite les citoyens à envoyer des mémoires par écrit.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments