Morin-Heights: La Fouillerie récupère du matériel scolaire!

Par Journal Accès

La Fouillerie de Morin-Heights a pu remettre à plus de 20 enfants du matériel scolaire pour la rentrée 2014-2015. C’est grâce à la récupération de matériel en fin d’année et au courant de l’été, de même qu’à un don de 500$ que les bénévoles ont pu préparer des sacs remplis d’effets scolaires de toutes sortes afin qu’ils soient réutilisés par des élèves qui fréquentent les écoles de la MRC des Pays-d’en-Haut (PDH).

Cette initiative est issue du comité d’attribution du Fonds Centraide pour l’enfance composé du Comité 0-5 ans des PDH, des Petits Dolpins, du Carrefour jeunesse-emploi des PDH, du Centre de santé et de services sociaux des PDH et du Garde-Manger des PDH, fiduciaire du fonds.

Le comité reçoit souvent des demandes pour l’achat de matériel scolaire en début d’année et comme plusieurs il réalise que trop souvent cartables, cahiers d’écritures, feuilles mobiles, crayons, effaces, etc. sont jetés à la fin des classes. De plus la liste des effets scolaires est souvent très précise et laisse peu de place à la «récupération». Le comité souhaite renverser cette tendance et faire en sorte qu’il soit valorisé par tous les acteurs du milieu de «récupérer» le matériel de l’année précédente ou du moins le donner au suivant!

«Pour une première année, c’est un beau succès et nous souhaitons renouveler l’expérience l’année prochaine», mentionne Carole Legault du Garde-Manger qui souhaite souligner le travail minutieux de Céline Pelletier et son équipe de bénévoles, de même que l’Ouvroir de Saint-Sauveur pour avoir également fourni du matériel scolaire.

On peut apporter du matériel scolaire tout au long de l’année à la Fouillerie de Morin-Heights, 148 chemin Watchorn, les lundis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 12h30 à 15h et les samedis de 9h à 12h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de