Quelques événements à mettre à votre agenda !

Par Aurélie Moulun

On vous présente quelques événements à surveiller prochainement dans les Laurentides. C’est le temps de les ajouter à votre agenda, ou même, d’acheter quelques billets !

Théâtre

Le 17 mai prochain, Gaz Bar Blues, une œuvre classique du cinéma québécois, sera présenté sous la forme d’une pièce de théâtre au Théâtre Gilles-Vigneault ! Adaptée par David Laurin et mise en scène par Édith Patenaude, la pièce présentera notamment Martin Drainville dans le rôle de François Brochu, alias « Le Boss ». Les critiques sont d’ailleurs positives, il s’agit d’une pièce à voir absolument.

Une autre pièce à voir est celle qui s’intitule Dehors ! Elle sera présentée le 20 mai prochain au Théâtre du Marais. Il s’agit d’une pièce qui mélange la poésie des mots et du mouvement. « Installée dans son appartement « à ciel ouvert » et par le biais de textes poétiques transmis autant par les mots que le corps, une femme nous raconte trois fulgurantes explosions de relations amoureuses qu’elle a vécues tout au long de sa vie. Des relations courtes, longues, un peu moyennes, des relations qui font pleurer, grincer des dents, mais aussi rire… parfois. »

Le 4 mai, on vous recommande aussi de tenter l’expérience de la pièce Verdict qui met en scène Marie-Thérèse Fortin et Paul Doucet ! Dans celle-ci, on revie quelques plaidoiries qui ont changé le cours de l’histoire au Québec. « Que l’on pense à la légalisation de l’avortement, la lutte contre le profilage racial, les droits des homosexuels ou bien la criminalité, notre société québécoise s’est construite lorsque ces causes ont été tout d’abord débattues en justice. » D’ailleurs, la pièce finit sur une touche interactive puisque le public devra se mettre dans la peau d’un jury et il sera appelé à prendre position sur la dernière plaidoirie !

Puis, du 26 au 30 avril, découvrez la troupe du Theater Morin Heights qui présentera sa nouvelle pièce Hansard. « Cette pièce, dont la première a eu lieu au National Theatre d’Angleterre en 2019, examine le drame d’une famille au cœur des divergences et des divisions politiques de l’ère Thatcher qui sont encore d’actualité aujourd’hui. » La pièce sera présentée au Chalet Bellevue à plusieurs reprises entre le 26 et le 30 avril !

Musique

Le 28 avril prochain, c’est un rendez-vous au Saint-Sau Pub Gourmand pour assister au spectacle de Jim Zeller ! Harmoniciste légendaire, il est, selon plusieurs, « le meilleur joueur d’harmonica au Québec. Découvrez son répertoire baigné par le rock et le blues ! Jim Zeller a notamment « joué aux côtés de nombreux artistes aussi variés que renommés, dont John Lee Hooker, Bob Dylan, Brian Eno, Talking Heads, Léo Ferré, Robert Charlebois et Jacques Higelin ».

Également, le 27 mai, à l’Artemis Bistro Urbain à Saint-Jérôme, vous pourrez danser en masse puisque le groupe MPT s’emparera de la scène ! My Pleasant Therapy (MPT) est un groupe qui se spécialise dans les reprises des chansons culte du rock !

Puis, le 6 mai, pourquoi pas aller faire un tour du côté de Val-Morin pour voir Elliot Maginot en spectacle a Théâtre du Marais ? « Âme solitaire et contemplative, Elliot Maginot nous transporte dans son univers rempli d’émotions, joue avec les atmosphères et les intensités et dessine un paysage sonore aux multiples nuances dans son spectacle Easy Morning. »

Humour

Au Théâtre Gilles-Vigneault, le 12 mai prochain, Jo Cormier présentera son tout premier one-man-show Animal ! « Animal, c’est le plaidoyer d’un drôle de moineau à savoir si nous sommes nous aussi des animaux. Question existentielle à laquelle Jo n’a aucune réponse valable, que des observations cocasses et des théories tirées par les cheveux. » Note de l’humoriste : « Salut ma p’tite peanut. J’ai toujours ben d’la misère à écrire des descriptifs de show, mais voilà ce que je peux te dire : si tu me connais, tu sais que tu vas tripper et si tu ne me connais pas, on va devenir grand chum avant la fin du spectacle. J’ai hâte de te voir ma p’tite peanut. Jo xxx »

Également, les 26 et 27 mai prochain, ce sera au tour de Laurent Paquin de fouler les planches du Théâtre des Marais ! Il y sera en rodage pour son 5e one-man-show.

Puis, le 27 avril, il reste encore quelques billets pour le Gala Comédie Star qui sera présenté au Théâtre Le Patriote ! Dans une même soirée, venez voir plusieurs humoristes performer. Animé par Stéphane Fallu, le gala comptera aussi la présence d’Olivier Martineau, Yannick De Martino, Jean-François-Mercier et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques.

Festival

À mettre aussi à votre agenda, le festival Santa Theresa qui aura lieu à Sainte-Thérèse du 12 au 14 mai prochain ! Il s’agit d’un festival de musique alternative qui présente près d’une cinquantaine d’artistes autant de la scène locale qu’internationale.

« Depuis ses débuts, on y plonge les festivaliers dans un univers banlieusard qui leur permet de découvrir une programmation fraîche et éclectique sur des scènes intérieures, extérieures et pop-up à travers les rues du pittoresque village de Sainte-Thérèse. »

Bien-être

Du 2 au 4 juin, on vous propose aussi de participer à l’événement MIRACLES, la Grande Retraite qui aura lieu au Fairmont Tremblant ! Avec une vingtaine d’invités inspirants, assistez à une multitude d’ateliers et de conférences sur divers sujets : Psychologie, sexualité, microdosing, méditation pleine conscience, alimentation intuitive, yoga, tarot, hormonothérapie, mantras, slowliving », et plus encore !

D’ailleurs pour chaque inscription, MIRACLE, la Grande Retraite s’engage à « redonner à l’organisme Mères avec pouvoirs, qui aide les mamans monoparentales à retourner sur le marché du travail en leur fournissant un logement, un CPE et des intervenants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *