MRC des Laurentides

Par Journal Accès
MRC des Laurentides

Econo Jeunes

Les 3 et 4 février dernier, onze jeunes professionnels ont eu la chance de découvrir les charmes de la région et ses possibilités d’emploi.

Depuis quelques années, la croissance économique de la MRC des Laurentides est en effervescence, ouvrant ainsi de belles perspectives de développement, tant aux employeurs établis qu’aux futurs entrepreneurs. Compte tenu du vieillissement de sa population et du départ de ses jeunes vers les grands centres pour poursuivre leurs études postsecondaires, les acteurs socioéconomiques de la MRC sont de plus en plus confrontés à la rareté de la jeune main-d’œuvre qualifiée. Le projet Place aux jeunes constitue une solution sur mesure pour faire face à ces enjeux.

Depuis maintenant huit ans, le Carrefour jeunesse-emploi Laurentides (CJEL) met en œuvre le projet Place aux jeunes sur le territoire de la MRC des Laurentides. À chaque année, de jeunes diplômés (18-35 ans), originaires ou non de la région viennent passer trois fins de semaine remplies d’activités. Tous formés de différentes disciplines académiques, ces jeunes professionnels en comptabilité, marketing, ressources humaines, éducation spécialisée, animation culturelle, tourisme, ébénisterie et électricité vivent ainsi une expérience unique en découvrant tout le potentiel de la région. Déjà, près d’une centaine de participants ont été séduits par la MRC des Laurentides. De ce nombre, près de soixante pour cent d’entre eux décident d’y revenir pour y travailler, résider et contribuer au dynamisme laurentien.

Vous croyez en la relève? Vous avez des besoins en main-d’œuvre qualifiée? Qui sait, vous aurez peut-être la chance de rencontrer la perle rare dont vous êtes à la recherche! Communiquez sans tarder avec Martine Labelle, agente de migration Place aux jeunes /Desjardins, au 1 877 425-1200. En fonction de vos besoins, elle se fera alors un plaisir de vous inviter à des activités de réseautage ou encore à des activités de parrainage pour rencontrer vos futurs employés qui auront lieu les 24 et 25 février ainsi que les 17 et 18 mars 2007.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de