MSSI investit 2,5 millions $ pour offrir à sa clientèle une activité unique au Canada

Par Eric-Olivier Dallard

Une nouvelle activité 4 saisons au Mont Saint-Sauveur!

Mont Saint-Sauveur et le Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur viennent d’annoncer l’ajout d’une nouvelle activité: Montagne russe alpine.

Ce vent de nouveautés qui souffle permet au Mont Saint-Sauveur d’offrir à sa clientèle hivernale et estivale une nouvelle dimension.

Les investissements s’enchaînent au Mont Saint-Sauveur!

Cette nouvelle acquisition représente un investissement de 2,5$M pour le groupe Mont Saint-Sauveur International qui ne cesse d’innover. De plus, cette activité est unique au Canada et elle sera en fonction durant les quatre saisons de l’année. Adaptée pour toute la famille, puisque vous contrôlez vous-mêmes la vitesse, elle permet aussi aux téméraires de profiter pleinement de l’expérience en poussant la vitesse au maximum.

Les montagnes russes alpines (parfois désignées par leur nom anglais alpine coaster) sont des attractions hybrides mélangeant montagnes russes et luge d’été et destinées au milieu montagnard. On trouve ce type d’attraction principalement en Allemagne et en Suisse.

Le concept reprend celui des luges d’été, c’est à dire qu’il s’agit de toboggans individuels libres lâchés sur un circuit incliné. L’utilisateur peut agir sur la vitesse grâce à un manche situé devant lui ; il peut donc ralentir, s’il le juge nécessaire ou alors laisser les roulements libres et ainsi prendre plus de vitesse.

La différence réside dans le fait que les luges sont ici placées sur des rails de type montagnes russes et ne peuvent donc pas quitter la piste. Cela permet des vitesses légèrement plus élevées et surtout, plus de sécurité dans les virages. De plus, les rails étant surélevés, les toboggans sur rail sont aussi exploitables en hiver.

Tout comme les luges et la plupart des montagnes russes, ce type d’attraction utilise seulement l’énergie potentielle disponible au départ de la descente.

Les travaux sont maintenant commencés et l’ouverture est prévue pour la saison hivernale 2009-2010. C’est la compagnie allemande Wiegand qui s’occupe de la conception de cette nouvelle activité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de