Night Ride et levée de fonds pour le Parc du Mont Loup-Garou

Par Production Accès
Night Ride et levée de fonds pour le Parc du Mont Loup-Garou
photos : Alain Denis

Événement de vélo de montagne

Le jeudi 26 septembre prochain aura lieu un événement majeur de levée de fonds dans le monde du vélo de montagne. La soirée, que les organisateurs qualifient de « plus gros party de bike de l’année », se déroulera dans les sentiers du Chantecler à compter de 18 h 30.

 

Le départ s’effectuera dans le stationnement P3, au bout de la rue Bernina. Les lumières sont obligatoires; les premiers arrivés pourront faire l’achat de l’une des 20 lumières Blackburn au coût exceptionnel de 50 $.

Après la ride, en échange d’une contribution volontaire, les participants pourront manger une bouchée et profiter de l’animation : BBQ, bières, DJ et prix de présences. Cassez votre cochon et apportez vos sous et vos billets; les organisateurs ne prennent que l’argent comptant! Malheureusement, les cartes de crédit, débit, American Express, et les bitcoins ne sont pas acceptés!

Les fonds iront au Parc du Mont Loup-Garou

Après avoir annoncé que les fonds recueillis lors de l’événement seraient versés à Plein-Air Sainte-Adèle (PASA) pour souligner leur 30e anniversaire, les organisateurs, de concert avec les responsables de PASA, ont convenu que la totalité des sommes amassées serait remise au Parc du Mont Loup-Garou. La mairesse Nadine Brière sera d’ailleurs présente lors de l’événement afin de faire une annonce en lien avec le projet du parc.

Rappelons que la Ville de Sainte-Adèle a entrepris des démarches afin de recueillir des subventions et des dons dans le but de faire l’acquisition d’un vaste territoire dans le secteur du Mont Loup-Garou, où serait aménagé un parc récréotouristique destiné aux activités de plein air 4 saisons.

La création de ce parc permettrait de développer un terrain de jeu 4 fois plus grand que le Chantecler qui, comme on le sait, fera l’objet d’un important développement immobilier à compter de 2020. En effet, le propriétaire, qui a permis à la population de Sainte-Adèle et des environs d’utiliser gratuitement ses terres pour la pratique d’activités de plein air pendant plus de 15 ans, a annoncé dernièrement son intention de mettre en branle un important projet immobilier en 2020.

Objectifs et partenaires

L’an passé, cet événement qui a rassemblé près de 250 amateurs de vélo de montagne, avait permis de recueillir 4000 $, qui avaient été versés à l’organisme bénévole Plein-Air Sainte-Adèle pour l’aménagement de sentiers. Il va sans dire que les attentes sont beaucoup plus élevées cette année, compte tenu des enjeux liés à la disparition du réseau du Chantecler et à la création du Parc du Mont Loup-Garou.

Les responsables de l’événement tiennent à remercier les co-organisateurs, sans qui il serait impensable de mettre sur pied une telle soirée : Espresso Sports, Technolodge Atelier Vélo, Roc & Ride, Sports Experts St-Sauveur, Dakine et PRFO Sports.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, le jeudi 26 septembre à 18 h 30 au stationnement P3 du Chantecler!

 

photo : Alain Denis
Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments