Noël dans la Vallée

Par Marjorie Roy
Noël dans la Vallée

«Ce spectacle mettra de l’avant l’harmonie retrouvée dans la musique avec les prouesses de chacun des deux chœurs participants.» – Johanne Ross

Le Chœur des Jeunes de Saint-Sauveur et le Groupe Chroral Musikus Vivace s’uniront le 5 décembre prochain à l’Église de Saint-Sauveur pour célébrer la joie et la féérie de Noël.

Ce spectacle intitulé Noël dans la Vallée présentera deux grandes chorales des Laurentides où 55 enfants et 30 adultes mêleront leurs talents afin d’offrir au public des prestations chantées des plus beaux airs de Noël.

 

Une expérience exaltante

Depuis toujours, le chant est synonyme d’harmonie et de beauté. Dans l’esprit de Noël où le partage et la bonté se font d’autant plus sentir, ces deux groupes reconnus de la région partageront avec vous leur amour pour cet art. «Ce spectacle mettra de l’avant l’harmonie retrouvée dans la musique avec les prouesses de chacun des deux chœurs participants», précise Johanne Ross, directrice du groupe Choral Musikus Vivace. Cette fusion sera en soi une expérience exceptionnelle autant pour les enfants que les adultes. Noël dans la Vallée exposera à tous le professionnalisme de ces chorales par une diversité de chants thématiques en solos et à plusieurs voix. 

 

Un cadeau aux enfants

Depuis le départ de Sœur Élisabeth, directrice du Chœur des jeunes de Saint-Sauveur depuis 38 ans, Desneiges Simard, nouvelle dirigeante, tente de conserver intacte la mission de ce groupe qui est de faire découvrir les joies du chant aux enfants de la région. «L’art de la musique apporte beaucoup aux enfants. Et ce spectacle sera un véritable dépassement de soi pour ces petits», avoue émue Mme Simard. Afin de poursuivre la vitalité de cette chorale, l’argent recueilli lors de ce spectacle permettra entre autres à ce groupe de participer à quelques futurs projets dont une seconde participation au Mondial des Chorales. 

 

Un remerciement spécial

Reconnaissante du soutien des parents, Mme Simard a tenu à faire part de leur présence inégalable «Ce spectacle ne pourrait exister sans la participation des parents extraordinaires des enfants de la chorale. Je tiens donc à vous remercier pour votre grande générosité». 

Prix des billets: 18$ à la porte, prévente 15$, enfants (12 ans et moins) 5$.

­Points de vente: Chalet Pauline Vanier et auprès des choristes. Pour plus d’informations contactez Desneiges Simard au 514 953-5911 ou Johanne Rosse au 450 224-2190.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de