(Photo : Photo : Nordy - Davy Lopez)
La cheffe et propriétaire Fanny Ducharme et le chef William Lamarre du restaurant L’Épicurieux.

Dernier service pour L’Épicurieux, coeur gourmand des Laurentides

Par Rédaction

Très émue et remplie de gratitude, l’équipe du restaurant de Val-David a annoncé la fermeture prochaine de son établissement. Après près de dix belles années, les chefs ont pris la difficile décision de fermer définitivement leur restaurant. De sa table située sur la rue De L’Église jusqu’à sa salle à manger bordée par la rivière du Nord, l’adresse aura marqué les personnes amoureuses de cuisine locale dans une ambiance chaleureuse.

Réputé pour son approche sensible et inventive du territoire et des aliments de saison, L’Épicurieux a d’ailleurs été mentionné cette année dans le prestigieux Guide Michelin, une reconnaissance rare pour un établissement des Laurentides.

« Nous tenons à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont fait partie de cette aventure : nos clients, notre équipe dévouée, nos fournisseurs et amis », est-il écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La date officielle de fermeture est fixée à mars 2026, laissant aux amateurs de bonne chère une dernière occasion de savourer les accords et les plats de Fanny Ducharme et de William Lamarre. Cette nouvelle met fin à un chapitre important de l’histoire gastronomique des Laurentides. Les intéressés ont tout de même fait savoir « qu’un chapitre se boucle, mais que notre histoire n’est pas terminée. »

Pour la communauté de Val-David ainsi que pour les visiteurs et visiteuses de notre belle région, il s’agit d’un événement empreint de reconnaissance et de nostalgie. Et pour celles et ceux qui souhaitent partager cette dernière étape avec l’équipe de l’Épicurieux, c’est aussi l’occasion d’aller témoigner de votre affection et de trinquer à tout ce qui a été accompli avec authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *