Nos sportifs d’ici ont brillé ce week-end!

Par Stephanie Valois
Nos sportifs d’ici ont brillé ce week-end!

Les Laurentides peuvent être fières du sensationnel trio masculin: Alexandre Bilodeau, Érik Guay et Cédric Rochon! 

 

Dans leurs disciplines respectives, ils ont chacun connu une fin de semaine garnie de satisfaction et de succès. Il n’en demeure pas moins que la cadence est difficile à conserver en cette fin de saison où la fatigue se fait sentir pour nos skieurs.

 

Un doublé doré pour Bilodeau!

C’est à Are, en Suède, qu’Alexandre a raflé deux médailles d’or vendredi lors de l’épreuve de bosses en simple et samedi, lors de celles des bosses en parallèle. Le parcours s’est avéré très difficile à contrôler. En effet, la piste permettait aux skieurs de descendre à une vitesse vertigineuse et ainsi, une moindre erreur engendrait une perte de contrôle inévitable. Bien entendu, ce ne fut pas le cas de l’athlète de Rosemère qui a connu avec ce doublé de médailles d’or le même scénario qu’en 2009 lors de cette même compétition. La mère d’Alexandre, jointe par téléphone, n’a pas eu la chance de communiquer beaucoup avec son fils depuis ses victoires: «Il est très occupé ces jours-ci puisqu’il prendra un vol de la Suède vers la Norvège où il disputera sa dernière course le 20 mars prochain» raconte Sylvie Bilodeau. Par la suite, il participera les 24 et 25 mars prochains aux Championnats Canadiens s’il n’est pas blessé. Une grosse année post-olympique pour Alexandre qui se dit satisfait de sa saison: «Il est très content de ses performances cette année» confie sa mère.

 

Guay est près du top 10

en Norvège!

Après être monté sur la deuxième marche du podium vendredi dernier lors de la descente à Kvitfjell, en Norvège, il a terminé au 12e rang samedi et au 11e rang dimanche lors de l’épreuve du super-G de la Coupe du monde: «Je me sentais bien sur mes skis» a indiqué Érik à Ski Canada qui a terminé à 95 centièmes du gagnant. Les bonnes journées connues au bureau cette fin de semaine demeurent encourageantes pour le Tremblantois en vue de sa participation aux Finales de Coupe du monde en descente et en super-G qui auront lieu à Lenzerheide, en Suisse, à compter du 16 mars. Il s’agira des deux dernières courses de la saison pour l’athlète qui s’installe actuellement au 13e rang du classement de la Coupe du monde en super-G.

 

 

Deux top 10 pour Cédric Rochon!

Après avoir pris quelques vacances en Russie où il a eu la chance de visiter le site des futurs Jeux olympiques de 2014, Cédric s’est rendu en piste à Are, en Suède les 11 et 12 mars derniers pour mettre la main sur deux top 10. En effet, vendredi, lors de l’épreuve en simple, il s’est hissé au 9e rang et samedi, en duel, il a pris la 10e position: «Malgré le fait que je considère que j’aurais pu mieux skier en Suède, je suis tout de même satisfait des résultats obtenus» a confié Cédric. Le jeune athlète de Saint-Sauveur se dirige maintenant à Voss, en Norvège, où il prendra part à la dernière Coupe du monde de la saison. Il reviendra par la suite en terre québécoise pour prendre part aux Championnats canadiens qui auront lieu les 25 et 27 mars prochains, à Val Saint-Côme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de