Notre CSSS à l'ère YouTube!

Par Eric-Olivier Dallard
Notre CSSS à l'ère YouTube!

Le Centre de santé et de services sociaux des Sommets (CSSS des Sommets) entend se démarquer pour favoriser le recrutement du personnel et de médecins et, parmi les moyens pour y parvenir, diffuse dorénavant des vidéos sur le site YouTube.

«Ce site internet permet à des millions d’internautes de découvrir, de regarder et de partager des vidéos originales. Le CSSS des Sommets accentuera sa présence sur cette plateforme ce qui lui permettra de rejoindre efficacement et gratuitement des personnes situées aux quatre coins du globe, particulièrement les jeunes qui sont nombreux à naviguer sur ce site», explique le porte-parole du CSSS des Sommets, Alain Paquette. La réalisation de certaines vidéos a notamment été rendue possible grâce à la précieuse collaboration entre le CSSS des Sommets, la Fondation de Gaspé Beaubien et HEC Montréal. Ces outils de promotion se veulent polyvalents et seront notamment utiles, par exemple, lors des activités «portes ouvertes», des journées d’accueil des nouveaux employés organisées par l’équipe des ressources humaines et au moment des rencontres avec les résidents et les familles des centres d’hébergement. Les liens pour accéder à ces vidéos sont disponibles en tapant «CSSS des Sommets» sur www.youtube.com.

 

Trois vidéos

Une première vidéo résume le partenariat entre la Fondation de Gaspé Beaubien, HEC Montréal et le CSSS des Sommets. Une autre présente certaines réalisations marquantes de l’établissement au fil des dernières années. Enfin, une dernière vidéo intitulée «La course de l’assiette» a aussi été produite et celle-ci fait ressortir toute la contribution de l’équipe des services de nutrition clinique et d’alimentation du CSSS des Sommets, secteurs souvent méconnus, mais combien importants à l’intérieur d’un établissement de santé et de services sociaux. La réalité propre au Pavillon Philippe-Lapointe et à l’Hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts, au Centre d’hébergement de Mont-Tremblant de même qu’au Centre d’hébergement de Labelle en regard de la planification, de la préparation et de la distribution des repas sont notamment illustrées.

À propos de la Fondation de Gaspé Beaubien

La Fondation de Gaspé Beaubien est une fondation familiale privée qui, depuis 2006, s’engage à contribuer à l’amélioration des soins et des services et au fonctionnement du CSSS des Sommets au quotidien. «Mme Nan-b et M. Philippe de Gaspé Beaubien habitent à Val-Morin et ils ont comme motivation profonde le développement de leur communauté. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur leur soutien et nous tenons à les remercier publiquement», ajoute M. Paquette.

«Ce rôle de répondant social a permis la mise en œuvre de nombreuses actions touchant notamment la mobilisation du personnel, la formation et le soutien des gestionnaires, la mise en place du programme Défi santé, l’introduction de la visioconférence et l’implantation du modèle de cogestion médicale», conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de