notre délégation, prête pour les Jeux !

Par Stephanie Valois
notre délégation, prête pour les Jeux !

L’aventure des Jeux du Québec représente un rêve pour bon nombre de gens amoureux de sports. 

 

Cette année, ce sont près de 183 athlètes, 45 entraîneurs/ accompagnateurs et 18 missionnaires qui composeront la délégation régionale en vue de la 46e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 25 février au 5 mars prochain, en Montérégie.

Le 10 février dernier, tous les membres de la délégation des Laurentides étaient attendus pour un rassemblement général à l’Académie Lafontaine afin de les informer du déroulement de ces deux semaines de compétition et de vive adrénaline. Lors de cette rencontre, les sportifs ont démontré leur grand enthousiasme face à leur participation attendue à ces 46e Jeux. L’ambiance survoltée à l’Académie Lafontaine a donné un avant-goût représentatif de l’expérience que vivront les jeunes sportifs en quête de plaisir et de bonnes performances dans les villes de Beauharnois ainsi que Salaberry-de-Valleyfield. À les voir s’encourager entre eux pendant la rencontre officielle, nul doute que les 183 athlètes de notre région ont de l’énergie à revendre et une passion incommensurable pour leur discipline ! Oui, ces jeunes athlètes âgés entre 8 et 17 ans sont la relève de demain et on ne peut qu’en être fiers !

 

Soulignons la présence inspirante du hockeyeur sur luge et membre de l’équipe nationale, Dany Verner, qui agit cette année comme parrain de l’équipe et qui a offert un discours enrichissant sur la notion de persévérance. 

 

Il est clair que les objectifs que se sont fixés les Laurentides sont réalistes quant au nombre de médailles à remporter et quant au classement des régions. Bien entendu, tous se croisent les doigts pour remporter le drapeau des régions en atteignant un grand total de 66 médailles.

 

Accès Laurentides suivra de près les exploits de ces jeunes athlètes. Place à nos champions de demain !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de