Nouveau club de boxe dans les Laurentides

Par Eric-Olivier Dallard

Boxe Omega à Sainte-Agathe-des-Monts

Boxe Omega Laurentides ouvrira ses portes le 5 septembre au 11 rue Larocque Ouest à Sainte-Agathe-des-Monts. Organisme à but non lucratif, Boxe Omega offrira des cours de boxe les lundi et mercredi aux débutants comme aux athlètes aguerris.

Les cours s’adressent à toute la population. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes pourront découvrir les bienfaits cardio-vasculaires et musculaires d’un entraînement de boxe. Boxe Omeéga Laurentides offre le matériel nécessaire gants, sacs de frappes, ring de 16 pieds et matériel d’entraîneur pour que tout se déroule dans un environnement sécuritaire.
«J’ai ce projet en tête depuis plusieurs années, affirme Rémi Boucher entraîneur en chef de Boxe Omega Laurentides. Pour moi, la boxe est plus qu’un sport, c’est un mode de vie, une philosophie. Peu de sports offrent la chance à ceux qui le pratiquent de repousser leurs limites comme le fait la boxe.»

Rémi Boucher a fait ses débuts dans la boxe olympique en 1992. En janvier 2005, il ouvre un premier cours de boxe olympique en collaboration avec le service des loisirs de la ville de Saint-Sauveur. En septembre 2005, il offre des cours de boxe à Val-David.

Dès septembre 2007, les activités de Boxe Omega Laurentides s’étendront à Morin Heights et Sainte-Agathe en plus de Saintt-Sauveur et Val-David.

Père de trois enfants, Rémi Boucher est titulaire d’une maîtrise en littérature canadienne comparée de l’Université de Sherbrooke.

Boxe Omega Laurentides
(Ouverture le 5 septembre)

11, rue Larocque Ouest

Sainte-Agathe-des-Monts

Tél. 819-322-5896

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de