Nouveau monde

Par Eric-Olivier Dallard
Nouveau monde

Ainsi donc la fin du monde n’a pas eu lieu… sauf peut-être au Connecticut quelques jours plus tôt que ne l’avait prévu le calendrier Maya.

Infiniment triste, cette tragédie, de drame innommable, qui doit nous rappeler combien chaque heure est précieuse, combien la vie mérite d’être célébrée, combien nous devrions être plus proche de nos proches.

Mais non, au sens Maya du terme, la fin du monde n’a pas eu lieu. À moins que l’on ne choisisse de voir cette nouvelle année qui débute la fin d’une ère, le début d’un Temps nouveau, un Temps plus conscient de certaines dérives sociales, financières, politiques, écologiques, un Temps plus serein, moins chaotique et égocentrique.

Puisque «rien de ce qui est humain ne doit nous être étranger», demeurons «humaniste» et à l’écoute des misères du Monde… mais soyons aussi attentifs aux clins d’oeil que nous lance notre quotidien, des plaisirs que nous propose notre environnement, des bonheurs que nous propose la Culture… et si l’on en faisait l’une de nos résolutions pour 2013?

Votre tout-dévoué Rédac’chef d’eXtra, lui, prend pour résolution de continuer à vous offrir mois après mois de quoi vous faire rêver (avec la section Choix de sorties) , de quoi vous aérer (avec la section Tourisme), de quoi découvrir (avec Livres, Musique, DVD, Techno); bref: de quoi VIVRE le plus passionnément possible 2013. Bonne année!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de