Nouveau projet de logements abordables

Par Journal Accès
Nouveau projet de logements abordables

L’Échelon des Pays-d’en-Haut

La MRC des Pays-d’en-Haut a annoncé, ce lundi, qu’elle soutiendra financièrement l’Échelon des Pays-d’en-Haut dans la réalisation de son projet de 30 logements, Sous le toit de l’Échelon.

Ce nouveau complexe d’habitation situé à Sainte-Adèle permettra d’offrir des logements subventionnés à une clientèle aux prises avec des problèmes de santé mentale, tout en bénéficiant des services d’un des membres de l’équipe de l’Échelon.  

Lors du lancement des travaux du projet d’habitation, le préfet Charles Garnier a expliqué que pour être admissible aux programmes de la Société d’habitation du Québec (SHQ), un tel projet devait se doter d’une contribution financière importante provenant de la communauté.

Pour encourager le développement de tels projets sur son territoire, la MRC des Pays-d’en-Haut consent une aide financière de 3000 $ par logement, créée à partir de son enveloppe du Pacte rural afin de soutenir les organismes porteurs à combler la contribution du milieu. Grâce à cette initiative, deux autres projets de logements abordables ont également été soutenus par la MRC au cours des dernières années, dont 20 logements à Saint-Sauveur et 40 logements à Sainte-Adèle.

Le complexe d’habitations Sous le toit de l’Échelon bénéficiera donc d’une contribution financière totale de 115 000 $ de la MRC, dont 56 000 $ du Pacte rural, 34 000 $ du Fonds de développement des territoires (FDT) et 25 000 $ du Fonds d’investissement en économie sociale du CLD. La MRC tient à féliciter les représentants de l’organisme L’Échelon des Pays-d’en-Haut et souligne leur ténacité et persévérance dans l’accomplissement de ce projet d’envergure.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de