Un nouveau site Web pour la Société d’histoire et du patrimoine de Val-David

Par Journal Accès
Un nouveau site Web pour la Société d’histoire et du patrimoine de Val-David

La Société d’histoire et du patrimoine de Val-David (SHPVD) lance un tout nouveau site Internet comprenant des articles et photographies témoignant de l’histoire du village. Avec ce nouvel outil médiatique, on souhaite voir les gens de Val-David et des environs contribuer à l’historique de Val-David en vue de son centenaire en 2021.

Le site d’origine, histoirevaldavid.com, a été complètement revampé dans le but de protéger, de conserver et de mettre en valeur le patrimoine matériel ou immatériel de sa communauté.

L’histoire générale de Val-David, avec ses familles et ses bâtisseurs, fait l’objet de nombreux articles. Trois sections sont aussi présentées: le patrimoine religieux, architectural et naturel.

En route vers le centenaire

À l’approche du centenaire, la Société d’histoire et du patrimoine de Val-David aimerait enrichir le contenu de ses archives et récolter des témoignages de la vie passée et actuelle à Val-David.

Le nouveau site comprend donc un formulaire pour accueillir les meilleurs souvenirs, écrits ou photographies des citoyens.

Une page Facebook est aussi créée pour permettre une interaction directe entre la SHPVD et les gens qui ont des histoires à raconter.

À propos

La Société d’histoire et du patrimoine de Val-David est née au printemps 1990 sous le nom de Comité du patrimoine, à l’initiative d’un citoyen, Claude Proulx. En mai 2000, Claude Proulx devient le président de la Société d’histoire et du patrimoine de Val-David. En 2001, un livre est publié, Val-David: son histoire, son patrimoine (Claude Proulx), et un premier site Internet est mis en ligne. Depuis 2017, la présidence est assurée par Paul Carle, qui forme huit sous-comités de bénévoles, dont un en vue du centenaire de Val-David, qui aura lieu en 2021.

Info: histoirevaldavid.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de