« Nouveaux Horizons pour les aînés » : Un programme qui reflète les valeurs du gouvernement fédéral

Par Production Accès
« Nouveaux Horizons pour les aînés » : Un programme qui reflète les valeurs du gouvernement fédéral
David Graham à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (10 juillet)

Dans le cadre de sa tournée estivale, le député fédéral de Laurentides–Labelle, David Graham, a confirmé le soutien à plusieurs projets issus du programme Nouveaux Horizons pour les Aînés.

 

Pour l’appel de propositions 2018-2019, ce sont donc 16 projets qui sont concernés dans la circonscription, pour des investissements de 282 356 $. « Ce programme a une très forte incidence, surtout dans le développement communautaire. Les choix que nous faisons quant à la reconduction annuelle des programmes sociaux reflètent les valeurs de notre gouvernement et notre volonté d’être partenaires des organismes et municipalités d’ici. Nous avons d’ailleurs annoncé notre intention de bonifier de 100 millions $ sur cinq ans les sommes allouées dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les Aînés », explique David Graham.

Des objectifs diversifiés

Au cours des quatre dernières années, ce sont 820 956 $ qui ont été investis dans 50 projets sur le territoire de la circonscription. Les réalisations, dont plusieurs comportent de l’achat d’équipements et des améliorations locatives, contribuent à briser l’isolement chez les aînés. Elles favorisent également la participation sociale, le bénévolat et le mentorat intergénérationnel et font la promotion de saines habitudes de vie. Rappelons que l’approbation des projets pour lesquels une demande a été soumise en juin dernier se fait par Service Canada et sera connue à l’hiver 2020.

« Des annonces comme celles-ci vont bien au-delà des montants que reçoivent les organismes : elles sont la confirmation de l’engagement et du dévouement des porteurs de projets et des bénévoles de notre communauté. Ces rencontres me rendent très fier de travailler avec tous ces gens et j’ai bien l’intention de continuer à le faire, sans relâche, au bénéfice de tous les citoyens de Laurentides–Labelle », conclut David Graham.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de