NOUVEAUX RÉSIDENTS, SAINT-JÉRÔME ET PRÉVOST VOUS ACCUEILLENT

Par Journal Accès

Logo-Saint-JeromeChère citoyenne, Cher citoyen,
Je vous félicite d’avoir choisi Saint-Jérôme comme destination pour vous établir, à l’instar des milliers de nouveaux citoyens qui sont attirés chaque année par notre ville.
Je vous invite à vous procurer une pochette d’informations à l’hôtel de ville, au 10 rue Saint-Joseph, bureau 301. Cette pochette a pour but de vous informer et de faciliter votre arrivée. Il est naturellement impossible de peindre une image unique de la société jérômienne. Saint-Jérôme est une grande ville, une ville diversifiée, aux multiples milieux de vie, à la fois champêtre et urbaine, moderne et patrimoniale.
Afin de tirer le maximum de cette pluralité, nous voulons que notre ville soit ouverte et inclusive, qu’elle partage un esprit de communauté basé sur la démocratie, le développement durable, l’égalité et le respect des autres. Ces caractéristiques font partie de ce que vous apprécierez à Saint-Jérôme, mais vous découvrirez encore bien d’autres raisons d’aimer notre ville.
Comme maire, je veux que notre ville soit proche des gens, c’est pourquoi je vous invite à vous intéresser aux affaires municipales.
Je vous suggère aussi de vous informer sur les nombreux organismes caritatifs, sportifs, culturels, récréatifs et communautaires qui animent notre ville. C’est la participation qui permet aux citoyens de construire la vie et la ville qui leur conviennent le mieux.
J’espère que vous ajouterez votre dose de dynamisme dans notre communauté, et je souhaite que votre nouvelle vie à Saint-Jérôme soit prospère et, surtout, heureuse.
Votre maire,
Stéphane Maher
 
Logo-Ville-PrévostIl est possible de vous procurer une pochette de bienvenue à l’un des bureaux de la municipalité, au 2870, 2850 ou 2945, boulevard Curé-Labelle. Cette pochette regroupe tous les renseignements pertinents sur les activités, les règlements, la vie municipale et les organismes à Prévost.
Voici quelques-uns des services offerts :
Matinées jeunesse (spectacles gratuits pour enfants)
Spectacles thématiques (Halloween, Noël, etc.)
Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches (gratuite et ouverte plus de 50 heures par semaine pour les résidents)
4e édition du Festival de la BD, où des artistes de renommée internationale viennent à la rencontre des citoyens. Événement gratuit les 27 et 28 août à l’école du Champ-Fleuri. Animation sur place!
Plus de 12 programmes en environnement
Transport adapté collectif sur le territoire
3 programmations de loisirs par année incluant des activités sportives et culturelles pour tous les âges : cheerleading, pickleball, danse, gymnastique, yoga, dessin, peinture
Camp de jour estival pour les 5 à 12 ans
Club Adoventure pour les adolescents (camp de sorties)
Accès au Parc de la Rivière-du-Nord
P’tit Train du Nord
Réserve naturelle Alfred-Kelly
Les citoyens peuvent suivre en temps réel les travaux et autres activités sur le compte Facebook de la ville ou sur le site Web www.ville.prevost.qc.ca. Vous y trouverez également les informations relatives à la planification stratégique sous l’onglet « Prévost, au cœur de l’avenir ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de