Nouvel aménagement de la rue Principale à Saint-Sauveur

Par Production Accès
Nouvel aménagement de la rue Principale à Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur annonce qu’à compter du 16 mai prochain, la rue Principale deviendra à sens unique d’ouest en est, soit de l’avenue des Seigneurs vers l’avenue de la Gare. La largeur de cette portion de la rue  sera rétrécie de deux à une voie, de façon à élargir l’allée piétonnière, et ce, pour chaque côté de la rue. 

Une nouvelle signalisation routière sera mise en place, notamment l’installation de délinéateurs et de panneaux sens unique, ainsi que le marquage de flèches directionnelles au sol. Le nouvel aménagement dans cette portion achalandée de la rue Principale permettra une meilleure distanciation sociale entre les marcheurs, ainsi qu’une plus grande fluidité de la circulation piétonnière. 

Comme le précise le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy, : « La décision de procéder à ce nouvel aménagement fait suite à la réouverture de la région des Laurentides, en vigueur depuis le 4 mai dernier. Nous savions que ce début de déconfinement allait susciter une affluence accrue des visiteurs à Saint-Sauveur. L’objectif est de maintenir la sécurité et la santé de nos citoyens et des visiteurs. Actuellement, la Ville compte peu de cas déclarés de la COVID-19 et nous désirons qu’il en demeure ainsi. Je compte donc sur la responsabilisation sociale de tous pour respecter les consignes sanitaires en vigueur lors de leurs déplacements et leur passage chez les commerçants. »

Le nouvel aménagement de la rue Principale sera en vigueur 7 jours sur 7, et ce, pour une durée indéterminée. Des agents de sécurité seront présents dans les lieux publics de la ville afin de sensibiliser aux consignes sanitaires en vigueur, principalement la distanciation sociale de 2 mètres.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Paul Tremblay
Paul Tremblay
1 année

Alors que les maires des régions essaient de limiter les risques de contagion par les non-résidents., le maire de St-Sauveur lui essaie de les attirer et leurs rendre la vie facile tout en mettant à risque la population locale ……..les vrais payeurs de taxes. Merci M. le Maire pour nous causer encore plus de problème.

Maryse B
Maryse B
1 année
Reply to  Paul Tremblay

Ça va surement rassurer nos commerçants qui sans clients ne peuvent pas garder des emplois ni payer nos taxes, Et la distance crée par ces mesures vont aider a nous protéger.

Sophie R
Sophie R
1 année

Bravo Saint-Sauveur pour cette mesure! Je suis à Saint-Jérôme et j’allais des fois magasiner à Saint-Sauveur et j’ai toujours trouvé que le trottoir était trop étroit sur la rue Principale surtout avec une poussette, c’est pour cela que j’avais arrêté d’y aller. J’y retournerai sûrement avec mon masque pour encourager les commerçants locaux maintenant qu’on a de la place pour marcher!

Paul Tremblay
Paul Tremblay
1 année
Reply to  Sophie R

C’est justement ce que l’on veut éviter les gens de l’extérieur qui viennent magasiner. Il n’y a pas de commerce à St-Jérome?

Nickie
Nickie
1 année
Reply to  Sophie R

JE SUIS TOUT À FAIT D’ACCORD. EFFECTIVEMENT, MARCHER PRÈS DES VOITURES ÉTAIENT ULTRA STRESSANT !