La nouvelle école primaire sera à Val-David

Photo de Jean-Patrice Desjardins
Par Jean-Patrice Desjardins
La nouvelle école primaire sera à Val-David

Commission scolaire des Laurentides

La Commission scolaire des Laurentides déposera sous peu une demande de projet au ministère de l’Éducation pour une nouvelle école primaire, et c’est à Val-David qu’elle sera construite.

La Commission scolaire des Laurentides a jusqu’au 14 septembre pour faire la demande au ministère de l’Éducation, mais le choix de Val-David comme emplacement est bien arrêté, confirme la porte-parole de la Commission scolaire.
On ne veut toutefois pas divulguer davantage d’informations concernant le lieu exact choisi pour construire la nouvelle école primaire, qui se veut une réponse à la croissance de la clientèle du secteur Val-Morin, Val-David et Sainte-Agathe-des-Monts.
Rappelons que le conseil municipal de Val-David s’est dit prêt à céder l’actuel terrain de la mairie pour accueillir une nouvelle école. « Le conseil appuie le projet et est prêt à tout mettre en œuvre pour que ça marche, même si cela implique de déménager la mairie », explique la mairesse Kathy Poulin, qui souhaite qu’il y ait mobilisation des citoyens autour du projet.

Tests de sol

En mai dernier, la mairesse Kathy Poulin confirmait que la Commission scolaire avait envoyé un ingénieur et un consultant d’un laboratoire spécialisé pour faire des tests de sol et de contamination sur le terrain de la mairie.
Également en mai, lors de l’assemblée ordinaire des commissaires scolaires, on avait adopté une résolution favorisant le projet à Val-David (un autre projet est aussi déposé pour une seconde école à Saint-Sauveur). Mais cette résolution était conditionnelle à l’analyse des terrains proposés. Les facteurs principaux à considérer étaient les contraintes du site, les conditions du sol et les services d’utilité publique à proximité.
Il semble que les conclusions de ces analyses soient positives pour le terrain de Val-David.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de