Nouvelle équipe cycliste dans les Laurentides

Par Production Accès
Nouvelle équipe cycliste dans les Laurentides

Une équipe différente

Accès – Vendredi dernier, le lancement de l’Équipe Cycliste Performance s’est déroulé dans les locaux de la Boutique Performance de Saint-Sauveur en présence des propriétaires de la boutique et des commanditaires principaux.

 

L’équipe Cycliste Performance est une équipe qui recrute les cyclistes les plus prometteurs des Laurentides et qui les prépare sainement à un avenir cycliste. Pour cette année 2019, l’équipe à ouvert ses portes à huit athlètes, dont cinq sont déjà sélectionnés. Il reste donc trois places disponibles pour la saison d’automne  qui se terminera avec le cyclo-cross.

Si cette équipe se qualifie de différente, c’est qu’elle prépare les jeunes à progresser dans le sport à long terme. Son objectif est de les faire progresser jusqu’à leur âge adulte tout en les entraînant à accomplir d’excellentes performances. Il s’agit d’une structure unique en son genre, dirigée par des coachs formés au plus haut niveau avec des plans d’entraînement à la fine pointe. Les coachs proposent aux jeunes de faire du vélo de route, du vélo de montagne et du cyclo-cross, une nouveauté au Québec, même si c’est la tendance actuelle dans les pelotons professionnels.

Les coachs souhaitent aussi donner aux jeunes une image attractive du vélo de montagne et du cyclisme en général. Ils désirent également que la formation reçue dans l’apprentissage de la compétition devienne un exemple de qualité de vie pour les jeunes qui souhaitent se former dans le sport.

Voici les jeunes athlètes de l’équipe 2019

  • Camille Piché
  • Annabel Lebeault
  • Zorak Paillé
  • Nathan Lafleur
  • Matteo Oppizzi

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de