Nouvelle salle et nouveaux évènements au Théâtre du Domaine des Pays d’en Haut

Par Ève Ménard (journaliste de l'initiative locale)
Nouvelle salle et nouveaux évènements au Théâtre du Domaine des Pays d’en Haut

Le Théâtre du Domaine des Pays d’en Haut offre une programmation audacieuse et relevée pour l’été, dans une salle complètement rénovée. On en discute avec le copropriétaire du Domaine et directeur des opérations, Nicolas Raymond.

Dans la dernière année, l’acoustique de l’endroit a été refaite, tout comme les loges qui peuvent accueillir de petits groupes ou des bulles familiales. De plus, la salle étant modulable, elle a pris une direction « cabaret-spectacle ». Les spectateurs peuvent ainsi s’asseoir, consommer de l’alcool et manger, tout en écoutant un spectacle. Monsieur Raymond a l’intention de conserver cette formule à long terme, soulignant au passage que les gens l’apprécient beaucoup. La disposition rend aussi le respect des consignes sanitaires plus simple.

Tout en musique et en humour

Depuis le 7 juillet, le Théâtre accueille chaque mercredi et jeudi le Robinet de l’humour. Il s’agit d’un total de 10 spectacles auxquels prennent part plus de 40 humoristes. Animé par le magicien et humoriste Vincent C, ce gala surprise accueille à la fois des vedettes québécoises bien connues et des artistes de la relève, au grand bonheur des spectateurs.

Nicolas Raymond souligne que l’idée était plutôt osée, puisqu’il n’y a pas de festival d’humour dans la région. « On essaie de s’implanter de cette manière », précise-t-il. L’aspect surprise de ces évènements semble plaire au public, qui ne connait jamais à l’avance les humoristes présents.

Du côté musical, la populaire boîte à chansons le 2 Pierrots s’est installée au Théâtre du Domaine des Pays d’en Haut le 9 juillet dernier et y demeurera jusqu’au 7 août. Elle offre 10 spectacles, présentés les vendredi et samedi, au cours desquels le public revit la nostalgie musicale qui a fait sa réputation. Vous y retrouverez les mêmes artistes qui ont fait les belles années de cette boîte à chanson légendaire! « C’est tellement une belle ambiance, c’est vrai-ment le fun! », se réjouit le copropriétaire. Ce dernier souligne que depuis le lancement des évènements, le public est au rendez-vous soir après soir.

La programmation estivale

7 juillet au 5 août (mercredi et jeudi) : Robinet de l’humour

9 juillet au 7 août (vendredi et samedi) : La boîte à chansons – 2 Pierrots

11 au 14 août : Hommage aux Beatles

18 au 21 août : Hommage à Elton John

27 août et 3-10-17 septembre : Jonas Tomalty – Undivided Tour

 

Théâtre du Domaine des Pays d’en Haut

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
R.Burelle
R.Burelle
13 jours

Dommage qu’on ne mentionne pas les coordonnées du théâtre…
 440 Chem. Avila, Piedmont, QC J0R 1K0
Téléphone : (450) 224-4014