Nouvelles mesures à la Ville de Saint-Sauveur

Par Production Accès
Nouvelles mesures à la Ville de Saint-Sauveur
(Photo : Nordy)

À la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, le 6 janvier dernier, la Ville de Saint-Sauveur informe la population qu’à compter du 9 janvier 2021 il y aura un réaménagement de l’offre de service.

Services municipaux

Les services municipaux demeureront ouverts selon l’horaire en vigueur. Cependant, outre le Service de la vie communautaire, le personnel en poste effectuera la prestation de service en mode télétravail jusqu’au 8 février 2021.

Infrastructures hivernales 

En raison du couvre-feu, les infrastructures fermeront dorénavant à 19 h 30, mais l’ouverture sera devancée à 8 h sept jours par semaine. Les patinoires et les sentiers glacés restent réservés en tout temps aux résidents de Saint-Sauveur (preuve requise). Il est à noter que les buts de hockey seront retirés et que seule la pratique du patin libre sera dorénavant permise. L’aire de glissade et le sentier de raquette demeurent accessibles à tous.

Bibliothèque

Le prêt de livres se fait dans une formule sans contact uniquement. Trois options sont disponibles pour réserver ses livres :

  1. Via le site Internet Ma BIBLIO à moi, et accéder à la section « Catalogue ».
  2. Par courriel, à l’adresse : bibliotheque@ville.saint-sauveur.qc.ca
  3. Par téléphone, au 450 227-4633, poste 4121.

Lorsque les livres seront prêts à être récupérés, un membre du personnel de la bibliothèque municipale communiquera avec l’abonné afin de lui indiquer les modalités de récupération. Considérant la forte demande de ce service, la compréhension des usagers est sollicitée quant au délai de traitement de leur commande. À noter qu’aucun prêt de livre ne sera fait sur place sans que le processus de réservation n’ait été complété.

Programmation des cours d’hiver

Les cours prévus en visioconférence ayant atteint le minimum d’inscription requis sont maintenus. Il est toujours possible de procéder à l’inscription. Concernant la session de cours en présentiel, la période d’inscription demeure interrompue. La situation sera réévaluée en fonction des annonces gouvernementales qui s’appliqueront suite au 8 février 2021.

Rabais citoyens dès le 11 janvier

Mont-Habitant : Coupons de réduction de 25 % disponibles au Service de la vie communautaire, applicables à l’achat de vos billets auprès du Mont-Habitant. Preuve de résidence requise et maximum de six coupons par résidence, par jour.

Les Sommets : Pour le ski, les citoyens de Saint-Sauveur (preuve requise) pourront bénéficier d’un rabais de 25 % lors d’un achat sur place de billet(s) de jour uniquement sur semaine, et ce, en fonction des disponibilités pour le Sommet Olympia, Sommet Gabriel et Sommet Morin‑Heights.

Concernant les glissades sur tubes au Sommet Avila, les citoyens de Saint-Sauveur (preuve requise) pourront bénéficier d’un rabais de 25 % lors d’un achat de billet sur place.

Chalet Pauline-Vanier

Le Chalet Pauline-Vanier sera ouvert uniquement sur les heures d’ouverture du Service de la vie communautaire et lors du prêt sans contact pour la bibliothèque.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments