FC Boréal

Par Luc Robert
FC Boréal

Nouvelles mesures et nouvelle direction technique

Une nouvelle direction technique de soccer, au FC Boréal (FCB), a été présentée jeudi soir dernier au pavillon Léon-Arcand, à Prévost, dans le cadre d’une réunion des entraîneurs.

Déjà directeur sportif du FCB, Anas Laghmari agira comme directeur technique temporaire, lui qui assumait déjà l’intérim depuis le départ de Wilfried Murat, le 25 juin dernier.

M. Laghmari sera appuyé par Aziz Ahmamad, un ancien joueur et formateur certifié, et Jacob Beaudoin, un adjoint de la relève locale. Ils procéderont aux évaluations des joueurs, avec les entraîneurs, les 29 et 30 septembre prochains.

«Le but reste de garder l’enjeu dans le jeu. La compétitivité et la victoire ne doivent pas prendre le dessus sur le plaisir des jeunes. Nous insisterons aussi sur le développement et l’encouragement des jeunes entraîneurs locaux», a souligné M.Laghmari.

Par ailleurs, le conseil d’administration du FCB a avisé les parents par courriel pour expliquer les changements en cours. «Nous sommes heureux de compter sur un membre établi du club, afin d’assurer la suite des choses, Anas Laghmari. Il supervisera les programmes de développement de la saison automne-hiver.»

Formation des entraîneurs

M. Laghmari poursuivra les formations dispensées aux entraîneurs. «Nous avons entrepris de belles démarches l’hiver dernier avec le programme de certification des entraîneurs, une initiative de Louis-Robert Tackoor. Nous avons offert 22 certifications jusqu’à maintenant en 2018. Dès cet hiver, des formations S2 et S3 seront offertes aux entraîneurs et nouveaux entraîneurs des ligues de mini football et locale, qui s’impliqueront l’été prochain. […] Ils entameront la saison d’été 2019 avec confiance», a prévu le CA.

Retour aux courriels

Les communications seront plus efficaces, assure le FCB.  «Depuis la dernière année, nous sommes passés d’un accès téléphonique ou courriel seulement à un accès direct sur Facebook. À de multiples reprises, notre page a permis de solutionner des problèmes de façon efficace et rapide. […] Étant conscients que tous ne sont pas abonnés à Facebook, nous maintiendrons notre méthode de courriels de masse.»

Écoute des doléances

Les membres du CA sont allés au-devant des parents, directement sur les lignes de côtés.

«Les récents changements ont soulevé beaucoup de questions. Nous avons été présents sur les terrains, lors de deux grands rassemblements. Nous avons répondu aux questions.»

Aide de Prévost

Le FC Boréal a décidé, en outre, de se doter d’un comité de discipline.

«Nous sommes interpellés par un accroissement de comportements violents. […] Il n’y a pas de politique claire à ce sujet. Le comité de discipline pourra plancher sur des consignes claires, intervenir et sanctionner. Nous remercions la ville de Prévost qui, avec sa politique de non-violence, collabore à la mise en place des directives.»

Classification

Les dirigeants se sont aussi attardés aux évaluations et classements des joueurs.

«Les évaluations ont toujours été sources de frustrations et de conflits, au FCB. Nous avons décidé cette année de créer un comité d’évaluateurs neutres et de réunir les entraîneurs en retrait, afin que tous s’entendent sur la composition des équipes.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de