Nouvelles sur la campagne

Par Journal Accès

Centraide cultive la solidarité

Nathalie a trois enfants et son plus jeune est encore à la maison. Elle participe à une cuisine collective. Comme toutes ses compagnes, elle affirme que cette activité a changé sa vie. «Financièrement, c’est très aidant. L’économie que je réalise grâce à la cuisine collective me permet de faire des activités de loisir avec les enfants et de leur offrir du temps de qualité. Mais la complicité et l’amitié qui se créent entre les participantes, ça apporte aussi beaucoup: on s’entraide de plusieurs façons, en co-voiturant ou en s’échangeant du gardiennage, par exemple. Un jour, j’ai été malade et les autres ont cuisiné pour moi! C’est tout un milieu de vie. C’est notre deuxième famille!»

La campagne de Centraide va bon train, dans toutes les régions du Québec. À ce jour, Centraide Laurentides a recueilli 20% de son objectif de 2,2$ millions.

En fin de semaine dernière, le Cabinet Les Moulins de Centraide Laurentides, qui mène la campagne à Terrebonne, a recueilli la somme de 2 000$ lors d’une journée de quilles au profit de Centraide, au Salon de Quilles Grande Allée. La campagne d’Hydro-Québec dépasse déjà les 100 000$ pour la région des Laurentides et ce n’est pas fini! Cascades Transformation a fait connaître la semaine dernière le résultat de sa campagne auprès des employés: 6 878$. Hybride, une entreprise à la fine pointe de la technologie numérique établie à Piedmont, vient de se joindre aux partenaires Centraide et promet une campagne haute en couleur.

Actuellement, des foyers de générosité brûlent partout dans les Laurentides, et la raison de toute cette activité est simple: de plus en plus de gens veulent soutenir le développement de communautés d’entraide.

Donner à Centraide Laurentides, c’est une bonne façon de participer à un grand réseau d’aide alimentaire. Moisson Laurentides, la banque alimentaire de la région soutenue par Centraide Laurentides depuis sa création, approvisionne aujourd’hui 125 organismes qui fournissent des surplus alimentaires à 53 831 personnes par mois.

Donner à Centraide Laurentides, c’est une autre bonne façon de jouer un grand rôle dans le maintien d’un soutien financier stable et récurrent à de nombreux organismes d’entraide. Les centres d’entraide, tels l’Ami-e du Quartier (Saint-Jérôme), le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville, le Centre d’aide et de référence de Sainte-Anne-des-Plaines, le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme, le Centre d’entraide d’Argenteuil, le Centre d’entraide Racine-Lavoie (Saint-Eustache), la Maison d’Accueil de Prévost, La Montagne d’espoir (Ste-Sophie), la Rencontre de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson offrent des services d’aide alimentaire et accueillent chaleureusement quiconque se présente et a besoin d’un coup de pouce. La subvention récurrente de Centraide Laurentides donne à ces organismes les moyens d’être des fabricants de solutions et d’alternatives pour ceux qui frappent à leur porte.

Donnez. On peut faire plus encore!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de