Nuits Blues des Laurentides au Parc de la Famille!

Par Eric-Olivier Dallard

Sainte-Adèle

«Je suis impressionnée de la qualité des artistes que l’événement rassemblera!», a lancé spontanément la conseillère municipale de Sainte-Adèle Nicole Du-rand, pour laquelle la culture est un cheval de bataille important.

Et la conseillère Nicole Durand a raison: les artistes réunis pour la première édition des Nuits Blues des Laurentides au Parc de la Famille de Sainte-Adèle sont des artistes de renom et contribuent à donner à celle-ci, déjà!, des lettres de noblesse: Jim Zeller, J.D. Slim, Jay P Lebeau, Daniel Casavant. Comme le mentionne Daniel Giroux, des Productions FDL qui produitsent l’événement: «Cette première édition commence très bien!» Et cet événement pourrait bien s’installer annuellement dans le paysage laurentien, puisqu’il s’agit, selon la Chambre de commerce de Sainte-Adèle (CCSA), d’un «préambule à un possible Festival de Blues à Sainte-Adèle» et d’un «banc d’essai à la création d’une série de spectacles présentés dans le cadre d’un grand Festival réservé à la musique».

Le mélange de ces artistes établis avec d’autres, plus «jeunes» mais tout aussi talentueux (et à la feuille de route impressionnante!), permet à l’événement de s’inscrire comme un lien entre les générations et un «incubateur» à talents: en effet, la Lauren-tienne Nathalie Ruscito et le groupe Blue Aces seront de la partie. Pouvoir passer une soirée en compagnie de tels artistes, dans le cadre enchanteur du Parc de la famille, est un privilège… offert gratuitement grâce aux commerçants, organismes et commanditaires de l’événement, dont la Ville de Sainte-Adèle et la Caisse populaire des Pays-d’en-Haut, située dans la municipalité.

Implication de la Chambre de commerce

La Chambre de commerce de Sainte-Adèle (CCSA) asseoit ici une tangente intéressante: «développer le marketing d’alliance»: c’est «sans hésitation aucune» que la CCSA a démontrer son intérêt à participer au développement logistique du Festival: «Ce faisant, nous soutenons le nouveau visage culturel de Sainte-Adèle», précise la directrice de l’organisme, Marcelle Bergeron.
À noter que dès 17h, des artisans locaux seront sur place (maquillage, peinture sur guitare, bijoux, etc…)

Les Nuits Blues Laurentides

Samedi 23 août
(remis à dimanche en cas de pluie)

Parc de la famille de Sainte-Adèle

Ouverture du site à 17h

Début des spectacles à 19h30

Entrée gratuite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de