Objectif presqu’atteint

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Objectif presqu’atteint

Centraide Laurentides

Le 12 décembre dernier, les administrateurs, les membres du cabinet et l’équipe de campagne de Centraide Laurentides se sont réunis au restaurant Boston Pizza de Sainte-Thérèse pour prendre connaissance d’un résultat de 2 525 113 $. «La population a été généreuse, a commenté Sylvie Laganière, présidente de la campagne pour une deuxième année consécutive. Avec 2 millions et demi, on pourra certainement continuer à éclairer beaucoup de vies!»

Le Cabinet de campagne s’est senti encouragé par ce résultat, car l’analyse réalisée à la mi-campagne était inquiétante. La population a été alertée, les gens se sont mobilisés et ont redoublé d’efforts et de générosité. La participation de Centraide Laurentides au mouvement Mardi Je donne, du 4 décembre dernier, a donné une grande visibilité à la campagne et a généré des dons de 3 000$ en une journée.

 

Centraide Laurentides a perdu quelques campagnes en milieu de travail, dont une à cause de la fermeture de l’usine, mais dans l’ensemble les entreprises partenaires ont répondu à l’appel. Le secteur aéronautique s’est encore une fois, cette année, surpassé. Les treize entreprises qui en font partie ont remis à la campagne de souscription, près de 700 000$.

Les organismes soutenus par Centraide Laurentides aussi se sont mobilisés en faisant des témoignages dans les entreprises de la région. D’ailleurs la thématique de la campagne, «Donner éclaire des vies» était illustrée par trois personnages, Sylvie, André et Aristide, qui, dans leur vidéo respective, racontaient comment l’aide de Centraide a éclairé leur vie. Ces vidéos sont toujours disponibles sur la chaine YouTube de Centraide Laurentides.

Lors de son allocution à la clôture de la campagne, le président du conseil d’administration, Me Réjean Kingsbury, a annoncé la mise sur pied d’une planification stratégique pour 2014: «Cette campagne n’a pas été facile, car les gens sont beaucoup sollicités. Il nous faut prendre les moyens pour identifier toutes les nouvelles avenues possibles et bien positionner le travail de Centraide Laurentides. C’est ainsi que nous gagnerons l’appui du public et convaincrons la population que notre cause mérite qu’on la soutienne.»

Dès le mois de janvier, le travail continue pour l’équipe de Centraide Laurentides avec l’analyse des besoins du milieu, la réception des demandes de subventions des organismes communautaires et l’attribution des subventions. Tout cela sera possible grâce à la générosité des donateurs, bénévoles et partenaires de la campagne de Centraide Laurentides.

Il est toujours possible de faire un don à Centraide Laurentides, par la poste, au 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2 ou en ligne sur www.centraidelaurentides.org/don.  Centraide Laurentides a mis en ligne une nouvelle  plateforme, qui peut être utilisée en tout temps pour quiconque veut soutenir Centraide Laurentides de façon dynamique en mobilisant tout son entourage.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de