Oktobierfest 2019 : C’est un rendez-vous !

Françoise le Guen
Oktobierfest 2019 : C’est un rendez-vous !
Lancement de l’Oktobierfest au Restaurant le Spago à Sainte-Adèle. Sur la photo : Jérôme Charlebois, ambassadeur, Nadine Brière, mairesse de Saint-Adèle, Nadine Girault, députée de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Joanne Dubé, Métro Plus Joanne Dubé, présentateur officiel, Sonya Ethier, directrice générale de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle (CCSA) et Éric Sirois, président de la CCSA. (Photo : Courtoisie )

Quelque 45 000 personnes sont attendues à L’Oktobierfest de Sainte-Adèle qui fêtera cette année ses 11 ans d’existence, avec en tête d’affiche Marie Mai, le vendredi soir.

 

Présenté par Métro Plus Joanne Dubé depuis 2014, l’événement a attiré près de 42 000 personnes l’an passé. En effet, les gens viennent de partout dans la province pour assister à cette grande fête de la bière. L’Oktobierfest est devenu un incontournable dans les Laurentides et au Québec. « Nous avons une équipe du tonnerre, des partenaires fiables et des exposants fidèles, ce qui contribue au succès de l’événement », souligne Sonya Ethier, la directrice générale de la Chambre de commerce (CCSA).

La ministre Nadine Girault a par ailleurs annoncé une contribution de 10 000 $ du  gouvernement du Québec en soutien à l’Oktobierfest.

Tous les spectacles seront présentés sur la scène Desjardins Marine. « Pour la première fois, l’emplacement de la scène sera différent pour permettre de maximiser le plus de visiteurs », a précisé de son côté Kimberly Thorburn, responsable de l’Oktobierfest.

Du vendredi soir 4 octobre au dimanche après-midi, plusieurs artistes se succéderont sur la scène. Le vendredi soir, place à Team White avec le Studio Shake de Sainte-Adèle. Par la suite, nul autre que Marie-Mai, maintenant citoyenne de Sainte-Adèle. Plus de 15 000 personnes sont attendues. Le samedi soir, se succéderont Hommage aux colocs et DJ Shelton. Le dimanche, Valérie Jalbert clôturera le festival.

Route fermée

Notez que dû aux nombres de visiteurs attendus pour le spectacle de Marie-Mai, à la demande de la Sûreté du Québec, le boulevard Sainte-Adèle entre les rues Pierre-Péladeau/Morin et Notre-Dame/Bélec sera fermé le vendredi 4 octobre, et ce, dès midi jusqu’à 3 h du matin. Des sites de navettes ont été ajouté, l’un au stationnement du Mont-Gabriel et un autre au P2-P3 au Chantecler. Par ailleurs, la rue Sigouin deviendra sens unique nord et la rue Valiquette sens unique sud. « Nous sommes conscients, pour nos commerçants, des problèmes engendrés sur ce tronçon de rue, mais cela est nécessaire pour assurer la sécurité de tous », souligne Éric Sirois, président de la Chambre.

Des nouveautés

Parmi les nouveautés de cette année, sur le site principal seront aménagées des loges, vendues pour les spectacles. En outre, pour la première fois depuis l’ouverture de l’Oktobierfest, il y aura un nouveau fournisseur pour les manèges, une entreprise familiale, Beauce Carnaval.

Par ailleurs, puisque les coûts de production augmentent d’année en année, le prix du verre de dégustation passera de 2 $ à 5 $. Toutefois, l’entrée sur le site demeure gratuite en tout temps. Un fait à noter, il n’y a pas eu d’augmentation de prix depuis le début de la création de l’événement en 2008, et ce, jusqu’à l’an dernier. Les festivaliers trouveront 65 kiosques et 24 microbrasseurs sur le site. Rappelons que la Microbrasserie Le Baril Roulant est partenaire de l’évènement.

La 11e édition de l’Oktobierfest de Sainte-Adèle se tiendra les 4, 5 et 6 octobre dans le parc Claude-Henri-Grignon, à la Place des Citoyens.

Pour la programmation complète, visitez oktobierfeststeadele.ca

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Gilles Bellerose Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gilles Bellerose
Invité
Gilles Bellerose

Et que fait-on de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite : emplacements / site voisin du Sonic , site au stationnement Place des citoyens , et site Banque Nationale
Ces emplacements sont connus et très importants et
Primordial .

ATTENTION . Svp .