Oktobierfest de Sainte-Adèle : Plusieurs générations réunies!

Par Ève Ménard
Oktobierfest de Sainte-Adèle : Plusieurs générations réunies!
Plusieurs familles ont visité le site pendant la fin de semaine pour prendre part aux différentes activités. (Photo : Ève Ménard)

Il y a 11 ans, le premier Oktobierfest naissait avec une commandite de 10 caisses de bière et une liste de 200 invités. En contraste, pour cette 11e édition, ce sont près de 42 000 personnes qui ont visité le site les 4, 5 et 6 octobre. L’évènement a même réussi à attirer la populaire Maire-Mai qui s’est produite pour la toute première fois à Sainte-Adèle, ville où elle réside. Sa présence a rassemblé près de 12 000 personnes vendredi soir malgré une température assez fraîche.

 

De nombreuses personnes, toutes générations confondues, ont assisté au spectacle de Marie-Mai.

Une première soirée enlevante

La programmation s’est ouverte en première partie sur des numéros de danse de la troupe du Studio Shake de Sainte-Adèle et du duo Team White, gagnant de l’émission Révolution, qui ont rapidement charmé le public. Le duo a d’ailleurs dansé sur la chanson à saveur très québécoise qui les a conduits à la victoire, M’en va t’à la fontaine, au grand plaisir des spectateurs.

Puis, l’énergique Marie-Mai a enflammé la scène de Desjardins Marine comme elle seule sait bien le faire et ce, pendant près de deux heures. Elle a répété être comblée de se produire dans sa ville, à l’Oktobierfest, elle qui attendait ce moment depuis longtemps. La vedette québécoise a offert une performance dynamique en enchaînant sans relâche ses nouveaux et ses plus anciens succès auxquels les spectateurs ont pu joindre leur voix. La chanteuse s’est montrée généreuse et chaleureuse envers un public diversifié qui rassemblait autant des adultes que des jeunes et des enfants.

L’Oktobierfest étant présenté par Métro plus Joanne Dubé, cette dernière s’est dit très honorée d’être le commanditaire majeur de l’évènement. Elle s’est adressée à la foule avant le début des spectacles: « C’est une fête qui se veut un rassemblement familial. Il y a plein de familles ici, des amis, et c’est festif. C’est beau à voir. On a un site extraordinaire en plein centre-ville qui nous permet de recevoir tout ce beau monde. Je suis une fan de Sainte-Adèle, j’adore ma ville et j’en suis fière. »

Un évènement qui prend de plus en plus d’ampleur

Comme le souligne le président de la chambre de commerce de Sainte-Adèle, Éric Sirois, l’Oktobierfest grossit année après année. L’organisation en est aussi affectée et des ajouts importants sont réalisés au fil des ans: de plus en plus de toilettes, de signalisation, de foodtrucks et de tentes. Cette année, les loges faisaient leur arrivée, il y avait maintenant quatre stationnements incitatifs au lieu d’un ou deux et beaucoup plus de présence policière et de sécurité.

La fin de semaine s’est poursuivie avec, notamment, les populaires concours d’hommes forts présentés par Gym La Station dans l’après-midi de samedi. En soirée, le groupe Tassez-vous de d’là en hommage aux colocs a offert un excellent divertissement. En seconde partie, la DJ Miss Shelton s’est jointe aux festivités. Enfin, c’est la voix de Valérie Jalbert qui a conclu les activités musicales de l’évènement dimanche en après-midi.

« Les visiteurs ont dansé et chanté durant tous les spectacles. La programmation offerte a réuni plusieurs générations au cours de la fin de semaine. », souligne la chargée de projets de l’Oktobierfest, Kimberly Thorburn. La Chambre de commerce de Sainte-Adèle, organisateur de l’évènement, vous donne déjà rendez-vous pour la 12e édition l’an prochain!

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
tom fermanian Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tom fermanian
Invité
tom fermanian

12,000 personnes pour Marie Mai ??? Plutôt 2000 ???