On inaugure… c’est complet!

Par Eric-Olivier Dallard

Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur

C’est ce vendredi que l’inauguration officielle des Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur se fera.

Michel Lagacé, maire de Saint-Sauveur, avait invité l’an dernier les jeunes familles et les travailleurs à s’intéresser au projet, qui s’adresse en grande partie à eux: «Les Habitations sont d’abord là pour permettre aux gens de demeurer chez eux, quand ils travaillent ici… Socialement, c’est quelque chose d’important, et c’est pourquoi la Ville a tenu à investir dans le projet.» En fait, le but est clair: donner la possibilité aux jeunes travailleurs, issus de Saint-Sauveur, de se loger à un prix accessible, sans avoir à s’exiler pour ce faire.

En fait, c’est depuis le début du mois de septembre 2006 que la population de Saint-Sauveur a accès à 20 unités de logements à prix accessibles dans le cadre du programme AccèsLogis, un programme d’aide financière qui encourage le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées. L’objectif de cette mesure est de favoriser la réalisation de logements sociaux et communautaires pour des ménages à revenu faible ou modeste, ou encore, pour des clientèles en difficulté ayant des besoins particuliers.

Le conseil des maires de la MRC avait convenu au lancement de la Politique nationale de la ruralité en 2002 d’assurer une subvention de 2 000 $ par unité de logement pour favoriser la création de logements abordables sur le territoire. Les Habitations de la Vallée est donc le premier projet de logements abordables à voir le jour depuis la mise sur pied de cette initiative par la MRC des Pays-d’en-Haut.

L’emplacement, un don de M. Harrisson, situé tout près de l’accès à l’autoroute, propose une vue majestueuse sur le Mont Saint-Sauveur, et la construction est pensée tout en intelligence.

La Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur, la MRC des Pays-d’en-Haut et la Ville de Saint-Sauveur ont notamment investi dans ce projet.

D’ailleurs, on a vu juste: en effet, toutes les unités sont déjà louées!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de