Opération spéciale: 14 services de police s’unissent

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Opération spéciale: 14 services de police s’unissent

Semaine de la relâche scolaire

Une opération concertée visant l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité se déroulera du 4 au

11 mars dans les districts de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.

TG

Dans le cadre de cette vaste opération, les 14 services de police présents sur ce territoire uniront leurs efforts afin de mener de nombreuses interventions sur l’ensemble du réseau routier dans leurs territoires respectifs. Cette opération a pour objectif de sensibiliser la population aux dangers que représentent l’utilisation du cellulaire au volant et le fait de ne pas

porter la ceinture de sécurité.

 

«Au volant, on ne texte pas»

Les policiers auront bien sûr les conducteurs à l’œil concernant le texto au volant afin de les sensibiliser aux dangers d’écrire et de lire des messages textes tout en conduisant, même arrêtés à un feu rouge!

L’utilisation du téléphone cellulaire au volant diminue grandement la concentration du conducteur et occasionne un nombre important de collisions chaque année. De plus, le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement lors d’une collision.

 

Il est à noter que des interventions sont prévues le jour, le soir et aussi durant la nuit.

  

Les services de police parti-cipants sont la Sûreté

du Québec, les services de

police municipaux de

Blainville, Deux-Montagnes, Laval, Mascouche, Mirabel, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, l’Assomption-Saint-Sulpice, Terrebonne et Thérèse-De Blainville.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de