|

Ce qu’ils mangent

Par Mimi Legault

J’ai pensé vous faire sourire cette semaine, quelques jours avant Noël entre toutes vos emplettes et vos préparatifs.

Vous aimez le chocolat ? Neuf personnes sur dix l’aiment et la dixième ment. L’adage est bien connu. Dans le temps, la phrase disait : dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es (ou qui tu hais). M’enfin, tout passe. Même les maximes. On pourrait ajouter maintenant : dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Aujourd’hui, mesdames-zé-messieurs, je vous présente en toute simplicité les plats préférés de gens connus.

Martin St-Louis, entraîneur pour les Canadiens de Montréal, aime bien les rondelles d’oignons et le rôti de palette. Tiger Woods a un faible pour le sand wedge aux oeufs accompagné d’un fromage suisse 18 trous. L’ex-champion québécois Jacques Villeneuve est allé faire des courses, il est revenu avec des pétoncles Jacques, un turkey de démolition et pour dessert, des mûres bien frappées. Pour les gangs de rue, ce n’est pas très compliqué : cocktail Molotov aux crevettes, on fait sauter les bouchons de champagne. Pour la fin du repas, une bombe Alaska. Un cannibale m’a dit qu’il prenait tout l’monde mais avec un grain de sel.

L’agent de police Untel, matricule 101, s’offre un poulet aux amandes, panier à salade et crime caramel. Le premier ministre du Québec François Legault, tout en mâchant ses mots, a mangé des oeufs très-très brouillés, du riz free, le tout accompagné par des artichauts, pour un automne arti-chaud, ainsi que quelques éclairs de génie comme dessert. Un ado venu de nulle part a fait main basse sur un yo-gourt et sur plein de pizzas pochettes.

Les amateurs de viande chevaline ont l’estomac dans l’étalon. La nourriture de ma grand-tante Georgette, célibataire enragée faisait de la nourriture dégueulasse; chacun d’ailleurs faisait une prière avant de manger.

Entendu à la radio : si au resto où on vend des sushis, le cuisinier se nomme Roger, n’y va pas !

Les skieurs préfèrent les entre-côtes ou un bon poulet du St-Tube BBQ. Menoum, menoum. Notre belle Céline nationale adore les brochettes aux fruits-de-mère et ses enfants ont une tendance pour la soupe aux sous. Pas compliqué, le boxeur savoure les meilleurs punchs. Jean-Luc Mongrain s’est vu offir un plat de lentilles, il n’en croyait pas ses yeux. Pour celles qui suivent une diète, un simple bol de pas-lourdes. Le Casino mange toutes vos recettes et beaucoup de profitéroles. L’ex-premier ministre du Canada Jean Chrétien se contente d’une simple orangeade Crush.

Même Henri mon matou mange de tout mais se tient loin des restos chinois, il n’aime pas chat. D’ailleurs, méfiez-vous des restos où il n’y a plus un chat…

Le gardien de but Samuel Montembeault aime les filets mignons. Et Marc Labrèche verse dans les viandes complètement sautées. Tant qu’aux fonctionnaires, ils optent pour les sandwichs automates.

Voilà monsieur le curé qui demande son dû. Tomates à la basilique, des hosties-tos à la Romeaine, des oreilles de crisse et aubergines au vin de messe. Et comme disait un p’tit comique, quand je mange mexicain, je pète le feu !

Pour le drogué, de la coke diète, il aime haschisch cha. Pour la mairesse Valérie Plante et ses employés, un buffet tout garni gratuit. Bourrez-vous la face. Nos unilingues d’Ottawa ont été sobres : des muffins mais… anglais. Pour moi, ce sera une belle grosse dinde bourrée de farces afin de poursuivre mes chroniques d’humour !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *