Au sujet du dossier vélo paru le 5 juin dernier

Par Journal Accès

Commentaire d’un lecteur assidu

Appréciables membres du Journal Accès,

Étant un assidu lecteur de votre journal, je prends cette occasion pour vous féliciter et pour vous encourager à continuer ce formidable travail. Honnêtement vous êtes un exemple à suivre pour les jeunes entrepreneurs québécois.

Mon intention est de vous faire part d’une remarque, je parle concrètement du Cahier Vélo paru le 5 juin dans le Journal Accès. Bien sûr, mon premier commentaire est pour vous féliciter d’évoquer l’importance que représente la pratique du vélo. Je tiens aussi à vous dire que je suis très content de la mention faite à l’égard de mon collègue de route à quelques reprises, M. Guy Vincent. Je pense qu’il le mérite bien.

Également je vous félicite pour les mots appropriés à la générosité de M. Richard Spénard que, malheureusement, je ne connais pas personnellement.

Par contre, ma remarque se concentre

davantage au fait de bien informer la population des Laurentides qu’il y a depuis plus de dix ans, un club très bien structuré, avec un protocole de pratique du vélo très intéressant et ultra sécuritaire, qui s’appelle Cycl’O Nord.

Ma suggestion se fonde dans le fait que le vélo, à n’importe quel niveau de pratique, est un formidable déclencheur de la prise en main de la santé personnelle; sans oublier l’aspect psychosocial de la convivialité et de la solidarité qui se dégage dans la pratique. C’est un peu semblable à Vélo Passion, eux à Saint-Eustache et nous à Saint-Jérôme.

J’espère que vous trouverez le temps et l’espace pour informer de l’existence de ce club, Cycl’O Nord et je vous invite à en apprendre un peu plus sur sa philosophie.

P.S.: Voici les coordonnées du Club auquel j’appartiens depuis 1998:

www.cyclonord.org.

Présidence: Charles Labelle, 450-822-5509.

-Manuel Gutiérrez, 69 ans,

 cycliste depuis l’âge de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *