|

La techno-esthétique de la Clinique Rewind

Par Éric-Olivier Dallard

L’art de défier le temps sans bistouri… à Saint-Sauveur!

Il apparaît de plus en plus clair que les fortunes du tout Hollywood n’auront pas suffi pour éviter les ratés de la chirurgie esthétique. Les tabloïds américains se livrent d’ailleurs un malin plaisir à afficher les

visages figés des Renée Zellwigger et Nicole Kidman de ce monde. À Saint-Sauveur,

il existe dorénavant une alternative beaucoup moins radicale et tout aussi efficace,

la techno-esthétique. Une première en

Amérique du Nord.

Située à deux pas de l’autoroute 15, la Clinique Rewind affiche pleinement sa modernité. Décor soigné, ambiance chaleureuse, hôtesses impeccables. Ici, tout a été pensé en fonction de la qualité et les soins et services relèvent des plus hauts standards de l’industrie.

La techno-esthétique doit son nom à Marie-France Legault, directrice-générale de Rewind. Cette esthéticienne de 20 ans de pratique a notamment été formatrice à la grandeur du pays pour Sothys Paris et Vivescence Suisse.
«Je voulais que nos soins se fassent dans l’intégrité et le respect de la personne. Pas question de charcuter qui que ce soit.» La techno-esthétique est non-invasive, donc. On ne coupe pas, on ne pique pas et on ne brûle pas.

La passion de la jeune femme pour l’esthétique ne date pas d’hier. «Ma mère était très belle. Elle avait une longue chevelure rousse qui lui descendait tout le long du dos comme celle de Dalida. À 7 ou 8 ans, j’insistais pour la regarder se maquiller et j’adorais lui coiffer les cheveux.»

Une technique unique

Pour arriver à des résultats spectaculaires, l’équipe de Rewind utilise une caméra UV à l’avant-garde de la science esthétique. Celle-ci permet de détecter une foule d’informations invisibles à l’œil nu. Toutes les problématiques de la peau y sont scrutées comme jamais auparavant. Aucune clinique en Amérique du Nord ne détient pareil appareil pour le moment. Les données recueillies sont analysées et documentées au fil des visites. Chez Rewind, cette technique est la pierre angulaire de tout

programme de soins de beauté.

Après une évaluation personnalisée, un protocole complet de traitement est établi pour chacun des visiteurs, hommes ou femmes. Une salle est dédiée aux traitements du corps (remodelage de silhouette, réduction de la cellulite, peau d’orange, etc), une autre au laser (rajeunissement et raffermissement de la peau, couperose, acné, etc) et une dernière pour les soins du visage (microdermabrasion, lumière pulsée, etc).

La section boutique de la clinique offre en exclusivité des produits haut de gamme tels MDSkincare, CellCosmet, Esthederm, Obagi. On y trouve également les réputés aliments diététiques Kot et le maquillage Pupa. Les clientes peuvent d’ailleurs se prévaloir de précieux conseils en ce sens. En l’espace de dix minutes, tout au plus, Marie-France Legault vous refait une beauté.

Quand doit-on penser à rewinder? «Nous n’avons pas toujours l’âge de notre peau, confie Mme Legault. Tous ceux et celles qui se sont exposés au soleil sans protection, les fumeurs, les buveurs de café, peuvent avoir besoin de soins pour raffermir leur épiderme.» Et ne vous surprenez pas si vous voyez apparaître des bannières: Rewind Saint-Sauveur, Toronto, Vancouver. Depuis son ouverture en décembre, des gens font le trajet de Montréal pour bénéficier des soins de la clinique. Une réputation qui dépassera rapidement les frontières de la région!

Clinique Rewind

62, de la Gare

Saint-Sauveur

Tél.: 450-240-5454

www.cliniquerewind.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Jocelynepatry

    Le prix pour une consultation
    75 ans est ce trop tard pour amélioration importante?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.