Ouverture d’une école de boxe

Par Éric-Olivier Dallard

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

La Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson a procédé à l’ouverture de son école de boxe mercredi dernier dans le cadre d’un nouveau projet d’entraînement olympique.

L’école de boxe située au Centre culturel du Lac Masson ouvrait ses portes pour un cours d’essai en soirée le mercredi 27 octobre et déjà plus de 20 candidats s’intéressaient à cet entraînement qui se veut bi-hebdomadaire en vue d’abord de se remettre en forme, la cardio-boxe et éventuellement de s’inscrire à des compétitions olympiques…

De tous groupes d’âges, accompagnés d’entraîneurs certifiés par le CRAB (Centre régional des amateurs de boxe des Laurentides), les boxeurs en herbe se sont faits initier aux mouvements de base et se sont familiarisés avec les équipements, sacs suspendus et le ring de boxe. Les cours débutent ce 3 novembre pour une série de dix semaines et se tiendront les mercredis de 18h à 21h et l’entraînement se poursuivra les samedis de 9h à 12h pour débuter. Tous les citoyens et citoyennes de la région agés de 12 ans et plus peuvent s’inscrire.

Innovation…

La Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson met ainsi en œuvre un de ses nombreux projets et rejoint ses objectifs d’innovation en sports et loisirs. «Notre école est située au sous-sol comme la plupart des établissements de ce type à leurs tout débuts. Nous profitons d’une vague de popularité de ce sport prometteur et notre école est la seule dans la région les Laurentides à part celles de Saint-Jérôme et Lachute», précise la mairesse Linda Fortier.

«Cette école permettra en plus de former des athlètes de plus hauts niveaux, de motiver nos jeunes à bouger tout en s’amusant et en s’accordant de l’estime personnelle. Les femmes peuvent aussi apprécier cet entraînement de cardio-boxe», précise pour sa part Benoît Beauchamp, coordonnateur du Service des Loisirs et de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *