| Par Production Accès

Soirée festive à L.A.

– Chronique bières –

Le Super Bowl, emblème incontesté des ailes de poulet et de la Budweiser. On va se le dire, ça fait déjà quelques Super Bowl que je me dis : « C’est bien le seul moment où je me permets de boire une Budweiser. » Parce que oui, ça « fitte » bien avec des ailes.

Mais cette année, je dis non à cette supercherie. Les temps sont trop difficiles pour les microbrasseries du Québec pour qu’on passe par-dessus une belle occasion de découvrir leurs produits, de leur donner de l’amour, mais surtout, de les encourager.

Tout ce domaine vit des moments difficiles. Pour moi, la Budweiser au Super Bowl, c’est non.

Fini l’éditorial, passons aux choses sérieuses.

Je vous suggère deux produits assez différents l’un de l’autre, mais qui pourraient très bien se retrouver les deux dans votre panier d’achat. Deux produits brassés par des microbrasseries qui se sont fait une assez belle place dans le milieu depuis très longtemps. Et avec raison.

Plaisir fumé Brasserie Harricana

Bière blonde très pâle, légèrement troublée et légèrement fumée, la 99 – Grätzer est originalement un style de bière polonais. Harricana se fait un devoir de rebrasser ce classique année après année, au grand plaisir des curieux, mais aussi des habitués qui adorent ce genre de produit.

Bière très légère en alcool, c’est le mix parfait avec une soif de soirée. Le côté biscuit et fumé vient magnifiquement accompagner les notes céréalières que les malts ont laissées. Ce sont souvent des styles de bières qui peuvent effrayer certains consommateurs, mais au final, le petit côté fumé vient totalement enrober les saveurs de la bière.

Le tout se marie assurément bien avec tout ce qui touche le BBQ, la sauce fumée et l’épicé – bref, tout ce qui touche le Super Bowl!

Magnifique produit, comme ce à quoi Harricana nous a habitués depuis tant d’années. De la qualité en cannette, abordable, mais surtout travaillé avec beaucoup de passion et d’amour.

Discipline Siboire

Tendance de plus en plus observée chez certains, le 28 jours sans alcool est une belle façon de redéfinir notre consommation et même de trouver des produits québécois, sans alcool, qui goûtent bon!

La brasserie Siboire s’est donc donné comme objectif de faire une bière bien houblonnée, agrumée et assez légère pour faire vivre l’expérience d’une solide IPA, mais avec 0,5 % d’alcool. Bière bien jaunâtre, une texture en bouche qu’on retrouve dans les IPA bien juteuse et une finale bien houblonnée, légèrement amère.

Pour moi, ce genre de produit est le parfait complément d’une soirée pizza et bouffe graisseuse. La fraîcheur de la gorgée vient balancer le repas plus lourd et gras qu’on mange durant la soirée. Un des accords magnifiques avec la bière est une belle IPA avec une pizza bien tomatée. Acide, amertume, houblon, trio assez dynamique à mon avis!

La Discipline de Siboire est un tout nouveau produit, facilement accessible dans les détaillants de bières spécialisés du Québec, qui viendra grandement agrémenter votre soirée de football.

Encore une fois, bonne dégustation, bonne découverte et bon football!

pub de recyclage

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.