pub de recyclage
|

Une journée de plaisirs extrême

Par Éric-Olivier Dallard

Avec la présence d’UltimateXC le 21 juin, la population de Val-Morin se prépare non seulement à assister à un grand événement sportif, mais aussi à participer à une journée d’activités culturelles très intense et pleine de surprises. En somme, il s’agira d’une journée de plaisirs extrêmes.

Tout au long de cette journée, un grand nombre d’activités se dérouleront sur la Place de la Mairie. “Cette année, les résidents de Val-Morin célébreront la Fête nationale 3 jours avant tout le monde. Activités sportives et culturelles feront bon ménage. Les nombreux participants et visiteurs à l’événement UltimateXC se mêleront à notre population pour participer à une grande fête au village” a déclare le maire Jacques Brien. Pour rester dans l’esprit des courses extrêmes, l’Association des Pompiers de Val-Morin organise encore cette année une course de canards; des canards en matière plastique. Ce sera extrême pour ceux qui s’époumoneront à supporter leur canard sur lequel ils auront misé un petit 5$. Les bénéfices de cette épuisante course, qui se tiendra sur la Rivière-du-Nord, courant descendant pour ne pas épuiser les canards, seront remis à l’Association des pompiers.

Les activités culturelles seront nombreuses et d’une grande qualité. La troupe de maquilleurs FACEINATION, reconnue pour sa participation à plusieurs festivals prestigieux, se promènera sur le site afin de créer leur “Cercle de maquillage” qui consiste à inviter une vingtaine de volontaires à former un cercle. Deux artistes sont au centre et passent d’un visage à l’autre, en étapes successives de maquillage. Cette technique permet non seulement de réaliser plusieurs maquillages à la fois, mais aussi, pour les observateurs, d’assister à une performance de création unique.

Entre 11h et 17h, une vingtaine de peintres du groupe ENCANDART réaliseront chacun une oeuvre, lesquelles seront mises à l’écran à la fin de la journée. Ils feront face alors au redoutable jury formé de ceux qui voudront acquérir une de ces oeuvres. C’est Mario Robertson d’ENCANDART qui présidera cet encan unique en son genre. Une heureuse façon de s’enrichir culturellement, tout en encourageant les artistes. Également, dans la salle d’exposition du presbytère, on pourra visiter les oeuvres d’un groupe de peintres de Val-Morin. Vous verrez, du talent il y en a chez-nous. La troupe du MOULIN À VENT présentera l’Arène des jeux forains, une attraction pour jeunes et moins jeunes, dans laquelle s’enchaînent les performances d’artistes de la rue avec la participation du public. Et pour la musique, nous acceuilleront en soirée le groupe AVELADEEN qui sera accompagné pour l’occasion de JESSICA VIGNEAULT. Ce groupe musical propose un voyage à travers la chanson québécoise, colorée par des sonorités folk, celtique et traditionnelle. En début de soirée, c’est avec fierté que des jeunes de Val-Morin présenteront quelques pièces musicales durant le souper barbecue.

Pour terminer cette journée, Val-Morin a la réputation de présenter un feu d’artifice reconnu comme étant l’un des plus impressionnants de la région. Pour cette année, on nous en promet encore plus. C’est à voir!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin