Éditorial : Bienvenue sur notre terrain de jeu !

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Avez-vous vu ? Les rues et les trottoirs sont bondés, les terrasses sont remplies, les motos et les voitures de collection se pavanent, les jeunes et vieux couples se sourient, et les enfants courent dans les sentiers, poursuivis par leurs parents. Pas de doute : l’été est arrivé. Les touristes aussi ! En êtes-vous un ?

Pas besoin de venir de loin pour jouer au touriste. Les Laurentides sont tellement un beau terrain de jeu. Il suffit de sortir de chez soi et de profiter des attraits qui se trouvent juste là, à côté. Après tout, peut-être avez-vous choisi de vous installer ici précisément pour ça : la nature et ses parcs où s’évader, les belles terrasses où profiter du soleil, les bons restos où déguster les produits de nos artisans, et les festivals énergiques où vivre et partager notre culture.

Passer l’été ici

Il y a tant à faire, dans les Laurentides : on ne s’ennuie pas ! En fait, même nous, on s’y perd parfois ! C’est pourquoi, comme chaque été, notre équipe vous a préparé des éditions spéciales, avec toutes les activités à faire, les endroits à visiter et les évènements à ne pas manquer dans la région.

Ainsi, vous aurez tout en main pour un été de découvertes, d’aventures et de dépaysement, ici même dans notre belle région ! Et si vous êtes de passage chez nous, vous trouverez dans nos pages un guide pour planifier votre visite et profiter au maximum de nos attraits.

Il y a tant à découvrir ici, que vous soyez un Laurentien d’adoption, une résidente de longue date, un visiteur régulier ou un curieux qui vient ici pour la première fois. Notre communauté est si riche et diversifiée, elle a tant à offrir. Profitez-en bien. Et peut-être que, comme notre équipe, vous n’aurez plus le goût de repartir…

Se rafraîchir

L’été, l’actualité prend un peu de repos, et nous aussi. On aime donc, dans nos éditions estivales, aborder des sujets plus légers et éclatés. Comme vous, on a besoin de vacances, de sortir du quotidien, de se défaire de la routine.

À notre retour, nous aurons pris un pas de recul face à l’actualité. Nous aurons un regard frais et neuf sur les enjeux locaux. Nous reviendrons en force, revigorés et reposés, plus créatifs et incisifs face à ce qui vous préoccupe. Nous serons encore plus prêts à vous informer sur les sujets qui comptent, à soulever le débat, et à vous inspirer.

Mais d’ici là, imaginez-nous sur la plage ou au bord de la piscine, un pina colada ou une bière froide à la main, l’odeur du BBQ dans le nez et la chaleur du soleil sur la peau. On vous souhaite le même bonheur.

Bel été et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *