Pour nos lecteurs : Ça se passe près de chez vous

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Ce qui se passe à votre conseil municipal est important, mais pas toujours intéressant. Et vous n’avez peut-être pas le temps d’assister à toutes leurs séances. Ni l’envie, d’ailleurs. On vous comprend : ça peut être long, avec les procédures et le jargon administratif. C’est pourquoi on y va, chaque mois, pour vous. Pour que rien ne vous échappe.

La plupart de vos élus font de leur mieux. Mais il leur arrive de commettre des erreurs, volontairement ou non. Et comme citoyens, vous avez le droit de le savoir.

Les dossiers qu’ils traitent sont souvent complexes. Même nous, il nous arrive de s’y perdre. Donc on pose des questions pour que, comme citoyens, nous comprenions mieux et que, collectivement, nous prenions de meilleures décisions.

Après tout, c’est au conseil municipal que se discute et se décide l’avenir de nos villes. C’est là qu’on décide où développer et où protéger. Quoi bâtir et quoi prioriser. Et vous avez votre mot à dire dans ces discussions.

C’est aussi au conseil municipal qu’on règle les problèmes banals, mais qui vous touchent directement. De l’entretien des rues à l’état de l’aqueduc, en passant par le déneigement, les limites de vitesse, l’aménagement de trottoirs et l’accès aux plans d’eau, c’est au conseil municipal qu’on décide, collectivement, à quoi ressemblent les quartiers où l’on vit, où nos enfants grandissent, et où on travaille.

Donc si vous n’avez pas le temps d’aller aux séances du conseil, on y va pour vous. Chaque semaine, on rend toute l’information facilement accessible : sur notre site web, sur notre application mobile, dans notre infolettre et, bien sûr, dans notre édition papier. C’est gratuit ! Et plus notre communauté reste informée et connectée, mieux on avance, ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *