Ordre du mérite du commerce de détail

Par Journal Accès

Alain Leblanc honoré

Dans le cadre de son 19e Congrès annuel, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a décerné le 19 mars dernier l’Ordre du mérite du commerce de détail. Cette reconnaissance souligne le travail d’entrepreneurs et de gestionnaires inspirants, impliqués dans le secteur du commerce de détail et qui se sont distingués dans leur région respective par leur contribution et leur leadership au sein de leur communauté.

 

Ainsi, Me Gaston Lafleur, Président-directeur général du CQCD, a remis au lauréat de St-Agathe-des-monts, Alain Leblanc, Les Automobiles P.A. Leblanc ltée / Honda, une plaque honorifique reconnaissant son admission à l’Ordre du mérite du commerce de détail. D’autre part, Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, a décerné à Alain Leblanc un certificat honorifique signifiant l’importance que le gouvernement du Québec accorde aux détaillants qui se démarquent par l’excellence de leur gestion en entreprise et par le rayonnement dans leur communauté.

Le sentiment d’appartenance à sa communauté, de même que sa participation et sa grande implication dans sa région ont permis à monsieur Alain Leblanc de développer sa clientèle et des partenariats d’affaires, lui conférant une solide réputation.

 

Parce qu’il est un modèle d’entrepreneuriat québécois, pour sa capacité d’adaptation et d’intégration en demeurant à l’écoute des commentaires et suggestions de sa clientèle, le Conseil québécois du commerce de détail reconnaît monsieur Alain

Leblanc à titre de lauréat de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2012.

Par cette distinction, le CQCD tient à valoriser l’individu et son engagement au sein de sa communauté et de son entreprise. De plus, il souhaite sensibiliser les intervenants du secteur et le grand public au rôle déterminant que jouent les détaillants dans leur communauté respective.

 

Cette reconnaissance, initiée par le Conseil québécois du commerce de détail, est soutenue par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

 

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution touchant plus de 70% des activités de ce secteur économique au Québec et en est ainsi un interlocuteur incontournable.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de