Origine Nature commence ses travaux d’installation à Sainte-Agathe-des-Monts

Par Journal Accès
Origine Nature commence ses travaux d’installation à Sainte-Agathe-des-Monts

Production de cannabis

Véronique Piché – Dès décembre, Origine Nature débute l’aménagement d’espaces de culture de cannabis dans le parc d’affaires Brissette à Sainte-Agathe-des-Monts. Dave Bow, président de l’entreprise, est confiant d’obtenir ses permis à temps pour démarrer la production dès cet hiver.

« Tout bouge dans la bonne direction ». Et l’homme d’affaire est prêt à passer à l’action. Il ne parle pas de serres, mais d’entrepôts adaptés à de la culture intérieure. La phase 1 du projet, c’est plus de 40 000 pi2 dans l’ancienne usine Bigelow. On y produira du cannabis récréatif, un produit en forte demande.
La Société québécoise du cannabis est en pénurie de cannabis. Dave Bow le sait, ce qui ajoute à sa confiance. « Après 2 ans et demi de processus, on est plus avancé que nombre de nos concurrents », dit-il. Déjà, il prévoit doubler sa superficie de production avec la construction d’un nouvel espace, toujours dans le parc d’affaires Brissette. Cette phase 2 pourrait débuter au printemps.
Si tout se déroule comme prévu, Origine Nature emploiera une trentaine de personnes en 2019. Le salaire horaire des techniciens se situera entre 18,00 $ et 23,00 $. L’entreprise embauche déjà quelques personnes, mais d’autres annonces de recrutement viendront en temps et lieu. Pour des raisons légales, Origine Nature n’a pas encore de site internet.
Rappelons qu’en avril, Origine Nature annonçait l’investissement de 8 millions de dollars dans ce projet. Au départ, l’entreprise disait s’intéresser au cannabis médical. Maintenant, on vise plutôt la production d’un cannabis récréatif de « haute gamme ». Leur première marque portera le nom de « Ouid ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de