Ouvert aux 60 ans et plus : On accélère la cadence de vaccination

France Poirier
Ouvert aux 60 ans et plus : On accélère la cadence de vaccination

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a fait le point sur la vaccination, mercredi matin. Il était accompagné du directeur de campagne de la vaccination Daniel Paré et du directeur national de Santé publique Horacio Arruda.

Afin d’accélérer la cadence de vaccination, les personnes âgées de 60 ans et plus partout au Québec pourront prendre un rendez-vous pour la vaccination à compter du 8 avril. « Compte tenu du nombre limité de vaccins dans certaines régions, il peut y avoir un délai de quelques semaines entre la prise de rendez-vous et la date de la vaccination », a souligné le ministre.

Il ajoute que cette phase de la vaccination est importante, puisque les personnes de 60 ans et plus sont les plus vulnérables face au virus. Aussi, les personnes de 55 ans et plus qui désirent avancer leur date de rendez-vous pourront se rendre dans une clinique sans-rendez-vous pour avoir le vaccin AstraZeneca.

À Montréal, s’ajoutent de nouveaux groupes prioritaires : les personnes atteintes de maladies chroniques qui pourront se faire vacciner à l’hôpital lors de leur traitement ou leur rendez-vous dès le 12 avril.

Les travailleurs essentiels : policiers, gardiens de prison, personnel scolaire et éducatif, personnel des groupes communautaires, pompiers, travailleurs du secteur minier et travailleurs dans les abattoirs pourront se faire vacciner avec une preuve d’emploi.

« On peut monter en puissance rapidement lorsque nous recevrons de gros arrivages de vaccins. Nous avons de nombreux sites. La vaccination va très bien au Québec, malgré quelques petits accros. On s’ajuste rapidement », a souligné Christian Dubé.

Doses attendues

Avril : 1,4 million de doses de vaccin

Mai : 1,6 million de doses de vaccin

Juin : 4 millions de doses de vaccin confirmées

 

Proportion des personnes vaccinées

85 ans et plus : 86 %

80-84 ans : 83 %

75-79 ans : 76 %

70-74 ans : 72 %

65-69 ans : 42 % ( en cours)

60-64 ans : 22% ( en cours)

Statistiques au 7 avril 11h

 

« Ces chiffres sont au-delà du 75 % fixé, la réponse est très bonne jusqu’à maintenant », a mentionné le docteur Arruda.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments