Ouverture le 27 juin prochain de la Paroisse de Sainte-Sauveur

Par Ève Ménard (journaliste de l'initiative locale)
Ouverture le 27 juin prochain de la Paroisse de Sainte-Sauveur

La paroisse de Saint-Sauveur rouvrira ses portes le 27 juin prochain, au grand bonheur du curé Ronald Labonté.

 

« Les gens, c’est la vie de l’église. Alors depuis quelques semaines, c’était une église triste et sans vie. Ainsi, nous sommes très fières que ça recommence. C’est la même chose pour toute l’équipe de la paroisse », souligne-t-il.

Bien entendu, certains changements seront apportés étant donné la pandémie. Tout d’abord, la capacité sera réduite afin de pouvoir respecter la distanciation sociale. L’église pouvant normalement accueillir jusqu’à 450 personnes, ne pourra dorénavant n’accueillir qu’un maximum de 150 visiteurs. De plus, les gens devront se désinfecter les mains à l’entrée – du désinfectant sera disponible à cet effet –
et le port du couvre-visage sera recommandé. « Les déplacements dans l’église seront aussi limités. Au lieu que les gens s’avancent pour communier en avant, nous irons à chacun des bancs pour donner la communion », ajoute le curé.

De plus, une messe sera ajoutée le dimanche matin à 8h30 afin de répartir encore plus facilement les paroissiens et offrir davantage de plages horaires. Il y aura donc une messe le samedi soir à 17h et trois messes le dimanche matin, soit à, 8h30, 10h et 11h30.

Ronald Labonté raconte recevoir régulièrement des appels pour savoir à quel moment la paroisse pourra ouvrir de nouveau. Il se réjouit donc de pouvoir annoncer la bonne nouvelle à ses parois-siens qu’il a bien hâte de revoir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de