Pancarte à Saint-Sauveur : La Ville devra étudier l’historique pour changer le nom du Parc

Par Production Accès
Pancarte à Saint-Sauveur : La Ville devra étudier l’historique pour changer le nom du Parc

Françoise Le Guen – Selon le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, la pancarte située à l’entrée des sentiers de glace dans le Parc John-H. Molson a été déplacée après le changement de nom de Saint Sauveur-des-Monts pour Saint-Sauveur, lors de la fusion en 2002.

 

« Initialement, cette pancarte était sur la rue Principale, mais comme il est inscrit Saint-Sauveur-des-Monts et que légalement le nom a changé, on ne pouvait pas la laisser là, elle a donc été mise à l’entrée de nos sentiers. Cette pancarte n’a pas bougé de place depuis », souligne-t-il.

Quant à l’idée un éventuel changement de nom du Parc pour Parc de la vallée de Saint-Sauveur, ou Parc Nature de Saint-Sauveur, comme demandé par un citoyen, le maire précise que le conseil étudiera l’historique du nom donné au Parc « et les modifications que nous pouvons y apporter ».

« Ce que l’on sait pour le moment est que la famille Molson a vendu une grande partie de ses terrains à une compagnie appartenant à la famille McLellan, de Saint-Sauveur. Les autres terrains, où sont situés les patinoires et une partie des sentiers, ont été cédés à la Ville par la famille Molson. On cherche à voir si la famille nous oblige de laisser le nom John-H. Molson. La recherche est en cours. »

Jacques Gariépy mentionne que dans le cas où, légalement, un changement de nom serait possible, il faudra d’abord soumettre cette proposition aux élus. « Si le conseil est d’accord, on pourra faire une consultation publique. »

Par contre, si par contrat le Parc doit garder le nom de John-H. Molson, le maire croit qu’il sera peut-être difficile d’avoir l’acceptation de la famille Molson d’ôter le nom.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Louis Paquette Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Louis Paquette
Invité
Louis Paquette

Pourquoi ne pas laisser le nom de John-H Molson ? Après tout, il a céder le terrain alors que c’est de moins en moins nature à Saint-Sauveur-des Monts !