Parc de la Rivière Doncaster à Sainte-Adèle

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Parc de la Rivière Doncaster à Sainte-Adèle

La Chambre de commerce reprend la gestion

Le Parc de la Rivière Doncaster change de main. Après avoir été sous la coupe du privé, ce très beau parc sera dorénavant géré par la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

C’est lundi matin le 3 novembre dernier que «Gestion du Parc Doncaster» dirigé par Raymond Zizian laissait sa place à la Chambre de commerce de Sainte-Adèle pour la gestion future du magnifique parc de Sainte-Adèle. «C’est un dossier vieux de deux ans que nous menons à terme aujourd’hui, a déclaré le directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle et nouveau patron du parc Guy Goyer. «La ville nous avait présenté le dossier en début 2013, mais nous préférions sauter une année et le prendre en 2014 ce que nous avons fait ce matin.»

Un bon coup pour la Chambre

Avec la reprise de la gestion de ce parc, la Chambre a semble-t-il la ferme intention de rendre ce petit joyau plus accessible aux Adélois.

«Nous sommes vraiment excités réplique le président de la Chambre, Guy Vandenhove. Nous savons que nous venons de mettre des responsabilités supplémentaires sur le dos de notre permanence, mais nous ne pouvions passer à côté d’une telle opportunité. Ce parc est magnifique et nous allons tout faire pour l’améliorer, le redonner à nos résidents et travailler avec des organismes bénévoles de plein air pour en faire le plus beau parc des Laurentides.»

Interrogé sur la question, le directeur général de la Ville Pierre Dionne a mentionné que les revenus issus de la tarification d’entrée couvraient les coûts reliés au parc (entretien, personnel), soit environ 100 000$ par an.

Des changements…

«À court terme le parc ne changera pas, précise le DG. Nous allons rencontrer les employés, connaître leurs idées, voir les différents travaux à effectuer pour l’hivernation et par la suite, nous allons plancher sur la saison printemps – été 2015.

À moyen terme, Guy Goyer prévoit cependant des changements dans le parc: «On parle au niveau de sa gestion, de son entretien, même des pistes et services offerts aux visiteurs et le tout se fera dans le respect et le travail d’équipe, comme à la chambre de commerce.»

L’ouverture du parc dépend des conditions climatiques. Il est donc préférable de s’informer avant tout déplacement au 450 229-6686.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de