Parc du Mont Loup-Garou : Le projet suit son cours

Par Production Accès
Parc du Mont Loup-Garou : Le projet suit son cours

Françoise Le Guen – Les 6 et 7 février dernier, 409 personnes ont signé le registre en lien avec le règlement d’emprunt adopté par la municipalité de Sainte-Adèle, dans le but de procéder à l’acquisition de plusieurs lots pour la création du Parc du Mont Loup-Garou.

 

Comme le nombre requis pour aller en référendum n’est pas atteint, le règlement a de fait été approuvé par les électeurs.

En effet, techniquement 1116 signatures étaient requises pour procéder à un scrutin référendaire. « D’après ce que j’ai vu, ce n’est pas nécessairement contre le projet que les gens ont signé, mais surtout en lien avec les taxes », souligne le greffier, Yan Senneville, qui ajoute qu’il s’agit « d’un bon nombre de signataires. Généralement, les gens ne se déplacent pas beaucoup pour signer les registres ». La municipalité poursuivra donc ses démarches pour la création du parc.

Prochaine étape

Rappelons que c’est lors d’une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Sainte-Adèle tenue le 21 janvier, que le conseil adoptait le « règlement décrétant un emprunt de 3 000 000 $ pour l’acquisition de gré à gré ou par voie d’expropriation de plusieurs lots pour la création du parc du Mont Loup-Garou, y incluant tous les honoraires professionnels, les frais inhérents, les taxes et les imprévus et pour autoriser une dépense ne devant pas excéder 3 000 000 $ ». Le terme de l’emprunt est de 20 ans. Les citoyens pouvaient ensuite s’opposer à l’adoption du règlement en signant le registre.

Le règlement d’emprunt sera donc envoyé au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour approbation. « En attendant, la municipalité fera un emprunt temporaire », dit le greffier.

Rappelons qu’un regroupement défendant les intérêts des Adélois affirme que les finances de Sainte-Adèle ne permettent pas la réalisation de ce parc, mais ne sont pas contre le projet.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Gilles Bellerose Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gilles Bellerose
Invité
Gilles Bellerose

Merci , à tous les payeurs de taxes qui se sont déplacés pour joindre leur signature au registre au sujet de l’ emprunt . Soit . 409 signatures . Le Mont Loup-Garou ….. Si on tient compte de la finance de Ste-Àdèle ; l’ on doit s’abstenir de ce projet. L’on en a pas les moyens sans une répercussion ; sur les taxes . Ayant déjà des travaux à mettre en place , le garage municipal, le centre communautaire, l’écho centre, le complexe sportif et différents travaux d’ infrastructures. *** L’ école Alternative …… Très important . La courre est… Lire plus »