La parole est à Céline Lachapelle

Par Journal Accès
La parole est à Céline Lachapelle

Accès — Dans le cadre des présentes élections, l’équipe du journal a rencontré Céline Lachapelle, candidate de Québec solidaire (QS) dans la circonscription d’Argenteuil.

 

PARLONS ENVIRONNEMENT, SI VOUS AVIEZ UNE SEULE CHOSE QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR CHANGER, CE SERAIT LAQUELLE?

Consciente que l’on ne pourra jamais revenir en arrière, mais juste atténuer les effets des changements climatiques, la candidate, pour éviter que les dommages s’accentuent, souhaite prendre tous les moyens concrets possibles pour contribuer à ce que la situation s’améliore.

COMME DÉPUTÉ(E), QU’EST-CE QUE VOUS METTRIEZ EN PLACE POUR QUE CE CHANGEMENT SE RÉALISE?

Céline Lachapelle, si elle était élue, mettrait l’accent sur la réduction des gaz à effet de serre (GES) en s’attaquant à la cause principale des émissions, les transports. Cette dernière souhaite mettre en place les moyens qui permettront de travailler dans sa localité et ainsi d’éviter de se déplacer, par exemple en valorisant le télétravail, ce qui nécessitera d’implanter le réseau Internet haute vitesse partout au Québec.

PARLONS SANTÉ, SI VOUS AVIEZ UNE SEULE CHOSE QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR CHANGER, CE SERAIT LAQUELLE?

Rendre possible une meilleure accessibilité au système de santé est dans la ligne de mire de la candidate ainsi que donner du répit au personnel infirmier, actuellement sous respirateur artificiel.

COMME DÉPUTÉ(E), QU’EST-CE QUE VOUS METTRIEZ EN PLACE POUR QUE CE CHANGEMENT SE RÉALISE?

Pour Céline Lachapelle, mentionnant les problèmes avec l’Hôpital de Lachute dans le comté d’Argenteuil, à savoir que la clientèle va se faire soigner à Saint-Jérôme ou Sainte-Agathe et que, de plus, on assiste à un exode vers Hawkesbury, en Ontario, la priorité est de donner un meilleur service dans la région. Par le biais de CLSC ouverts 24 heures sur 24, 7 jours par semaine où se trouveraient des « superinfirmières » qui pourront répondre aux urgences.

PARLONS ÉDUCATION, SI VOUS AVIEZ UNE SEULE CHOSE QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR CHANGER, CE SERAIT LAQUELLE?

La candidate préconise l’accès à l’éducation gratuite pour tous.

COMME DÉPUTÉ(E), QU’EST-CE QUE VOUS METTRIEZ EN PLACE POUR QUE CE CHANGEMENT SE RÉALISE?

Offrir la gratuité à l’ensemble de la population et éliminer les frais scolaires ainsi que les frais afférents à l’université sont, selon elle, les moyens qui permettront l’enrichissement de l’éducation.

PARLONS ÉCONOMIE, SI VOUS AVIEZ UNE SEULE CHOSE QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR CHANGER, CE SERAIT LAQUELLE?

La candidate veut encourager les petites et moyennes entreprises, que l’on cesse de dilapider notre argent pour des multinationales, argent qui, dit-elle, va aller dans les paradis fiscaux.

COMME DÉPUTÉ(E), QU’EST-CE QUE VOUS METTRIEZ EN PLACE POUR QUE CE CHANGEMENT SE RÉALISE?

Pour Mme Lachapelle, il est important de garder les investissements au Québec pour promouvoir les petites et moyennes entreprises. Par ailleurs, elle ouvrirait de petits points de services locaux, des guichets uniques pour les petites et moyennes entreprises et ceux qui veulent investir, comme l’étaient les Centres locaux de développement (CLD), répartis dans tout le territoire, pour favoriser l’émergence des idées.
 
Au Mickey’s Café à Morin-Heights.
https://quebecsolidaire.net/nouvelle/celine-lachapelle-votre-candidate-solidaire-dans-argenteuilsil
Visitez notre site Web au www.journalacces.ca pour visionner l’entrevue vidéo.
Visitez notre site Web au www.journallenord.com pour visionner l’entrevue vidéo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de