Parti Québécois dans Argenteuil

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Parti Québécois dans Argenteuil

Roland Richer continuera d’agir pour l’économie et l’emploi

L’économie régionale et l’emploi sont des enjeux majeurs sur lesquels le candidat du Parti Québécois dans Argenteuil, Roland Richer, promet de continuer à agir à titre de député d’Argenteuil.

«Au mois d’octobre dernier, aussitôt que j’ai appris que l’entreprise allemande SGL Carbon avait décidé de fermer son usine de Lachute, j’ai dit que je n’allais pas rester les bras croisés. Et j’ai agi. Trois mois plus tard a eu lieu le Forum pour la revitalisation économique d’Argenteuil. Quelque 130 intervenants des milieux de l’économie, de l’industrie, de l’éducation, de l’emploi, etc., étaient assis ensemble pour réfléchir aux atouts et aux obstacles de notre région en termes de développement économique. Une première chez nous! Une première qui est maintenant citée en exemple dans d’autres régions du Québec», a déclaré Roland Richer.

Le gouvernement du Parti Québécois a aussi agi pour le développement économique d’Argenteuil en annonçant, lors du Forum, son soutien à la préparation d’un Plan d’affaires pour le développement et la promotion des parcs et zones industriels. «C’est bien beau de vouloir inviter des entreprises à s’établir chez nous, mais encore faut-il savoir ce que nous avons à leur offrir. Quels sont nos atouts et nos obstacles? Voilà ce que nous irons chercher comme informations avec ce plan d’affaires», a expliqué M. Richer.

Roland Richer est déterminé à agir pour renforcer l’économie d’Argenteuil. D’un côté, le Parti Québécois a mis en place une politique industrielle audacieuse qui permettra de relancer vigoureusement le secteur manufacturier dans chacune des régions du Québec. De l’autre côté, la collectivité d’Argenteuil regorge d’organisations et de personnes compétentes et créatives. «Ensemble, nous réussirons à surmonter les défis pour redynamiser notre économie locale et créer des emplois», a conclu le candidat Roland Richer.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de