Pas très catholique mais tellement Blues

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Pas très catholique mais tellement Blues

La Grand’Messe de Breen LeBoeuf

Samedi soir, c’était le spectacle de Breen LeBoeuf au Théâtre du Marais, ou plutôt en l’église Norbert-Morin. Toujours dans la même continuité de démontrer que les spectacles sont aussi bons en l’église qu’en la synagogue où ils ne peuvent plus avoir lieu par prudence, mon rédacteur en chef Thomas Gallenne

 et moi-même dont l’âme est vendue au Blues, sommes allés prendre le pouls de l’ambiance.

En ce lieu de culte s’est passée une soirée peut-être pas catholique, mais définitivement Blues, dans la plus sainte attente des spectateurs présents. Avec quatre hommes bénis des déesses de la musique:

Roger Mann à la guitare, Bob Saint-Laurent à la batterie, Bernard Quessy aux claviers et Breen

LeBoeuf à la basse et au micro, de sa voix puissante portant toute la charge électrique et le vécu d’un authentique rocker, les «anges sont descendus du ciel Blues» pour faire vibrer les âmes recueillies en ce lieu. Tout un show!

La musique était révélatrice, le son divin, l’éclairage céleste, bref  on a «donné le bon Dieu sans confession» à ce groupe exaltant. Le baptême de l’église est fait et ouvre les portes du paradis pour tout autre spectacle ayant lieu en l’église

Norbert-Morin. Ne faites plus pénitence en vous privant des spectacles du Théâtre du Marais. Nous louangeons les lieux et donnons la bénédiction pour la suite de la saison, en attendant le miracle de la nouvelle salle l’automne prochain. Alléluia!

 

PS: Apportez votre coussin…

J’avoue qu’un p’tit coussin ne sera pas du luxe pour le confort de notre saint siège sur les bancs d’église… dont une commandite est actuellement un vœu pieux. Ne jeûnez pas les spectacles pour si peu et apportez le vôtre en attendant le résultat de la quête.

Note du rédac’chef: Martine n’a pas eu besoin de coussin puisqu’elle a dansé toute la soirée. Quant à mon cas, j’ai limité les dégâts en dansant sur une fesse. (sourire)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de