En plus de bénéficier du partenariat fédéral provenant de Patrimoine Canadien, le Festival des Arts de Saint-Sauveur a pu compter sur le soutien du programme Emplois d’été Canada. Pour la saison estivale 2019, c’est Cassandre Lescarbeau qui s’est jointe à l’équipe du FASS et son directeur général, Étienne Lavigne.
|

Patrimoine Canadien : Soutien aux événements et festivals de la région

Par Rédaction

Accès – Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, se réjouit que le gouvernement fédéral contribue au succès de nombreux événements et festivals de la région cet été.

 

C’est par le biais de programmes administrés par Patrimoine Canadien, et en lien avec la volonté du gouvernement d’être partenaire du développement économique et culturel régional, que cet appui est rendu possible. « En plus des célébrations de la Fête du Canada à La Macaza et à Mont-Tremblant, nous avons contribué à la Journée du multiculturalisme organisée par la MRC des Laurentides qui a eu lieu à Val-David. Et cette année, j’ai aussi eu le plaisir de confirmer le soutien financier de Patrimoine Canadien à cinq festivals de notre région », explique David Graham.

Une contribution au FASS

Les festivals mentionnés par le député sont : la Grande Traite culturelle des gosseux, conteux et patenteux qui a eu lieu à Nominingue du 26 au 28 juillet; le Festi-Jazz de Mont-Tremblant qui s’est déroulé du 31 juillet au 4 août; le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) qui avait lieu du 25 juillet au 5 août; Métissé Serré – festival des Contes Maltés qui se tiendra à Val-David du 6 au 8 septembre et finalement 1001 Visages – festival de la caricature qui se déroulera à Val-David du 4 au 6 octobre.

La contribution de Patrimoine Canadien s’élève à 121 700$ et provient du programme Développement des communautés par le biais des Arts et du Patrimoine – volet festivals locaux, excepté pour le FASS qui est soutenu par le Fonds du Canada pour la présentation des arts – volet programmation.

Culturellement dynamique

« La vitalité culturelle et événementielle de la région s’explique d’abord par le dynamisme des organisateurs, des travailleurs et des bénévoles qui rendent ces événements possibles. Grâce à eux, la région rayonne partout au pays et dans le monde, et pour cela je les en remercie. Leur passion et leur engagement permettent d’attirer des milliers de visiteurs de l’extérieur, en plus des festivaliers de la région. C’est en travaillant ainsi, en partenariat, qu’on dynamise le développement économique, au bénéfice de tous les citoyens de Laurentides-Labelle », conclut David Graham.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *