Le Patriote, nouveau partenaire

Par Journal Accès
Le Patriote, nouveau partenaire

Festival international de la chanson de Granby

Le Patriote de Sainte-Agathe est désormais partenaire du Festival international de la chanson de Granby (FICG) et accueillera la tenue des auditions de cet événement en compagnie du théâtre Petit Champlain de Québec et de l’église Saint-Georges de Granby.

« C’est une immense marque de confiance que nous fait la direction du festival en nous confiant une partie de ses auditions. Il reconnaît ainsi la place importante qu’occupe Le Patriote pour la chanson québécoise et nous permet de consolider le développement de notre boîte à chansons. En tenant ses auditions à trois endroits au Québec, le FICG souhaite ainsi donner la chance à un maximum d’artistes d’être vus s’ils sont retenus », s’est exprimé Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.

La période d’inscriptions aux trois volets du concours et aux vitrines du FICG est commencée.

Les artistes intéressés à participer à l’un ou l’autre des volets ont jusqu’au mercredi 4 avril, à 16 h, pour s’inscrire en ligne sur le site Internet du festival au www.ficg.qc.ca.

Pour les jeunes

Le Petit Festival de la chanson de Granby tend le microphone aux jeunes interprètes qui veulent vivre une expérience professionnelle, comme les grands.

Les gagnants de chacune des catégories, les 6 à 9 ans et les 10 à 13 ans, se partageront une cagnotte de 2000 $ en prix.

L’organisation Jamais Trop Tôt sélectionnera 24 textes de chansons parmi les 700 écrits à travers le pays par des élèves de secondaire 3, 4 et 5.

Ces 24 textes seront ensuite mis en musique par des participants du concours du festival des années précédentes qui en feront 24 chansons.

Il s’agira ensuite de trouver des interprètes pour les chanter. Les candidats retenus viendront passer près d’une semaine au site d’Orford Musique aux côtés du directeur musical Charles Robert et de ses musiciens, de la metteuse en scène Andréanne A. Malette et de la mentore vocale Isabelle Côté.

Ensemble, ils créeront le spectacle de ces 24 chansons qui sera présenté au Palace de Granby, le lundi 20 août.

Par ailleurs, encore cette année, les participants du Grand Concours du FICG se partageront près de 140 000 $ en prix et en bourses.

Ils bénéficieront de deux semaines de formation intensive donnée par une équipe de professionnels de l’industrie musicale.

Parmi les prix remis, le lauréat ou la lauréate remportera une bourse de 10 000 $ et un mentorat accompagné d’un fonds d’aide au développement de 25 000 $ échelonné sur deux ans.

Par ailleurs, un des finalistes remportera une participation à la Tournée Granby-Europe en mars et avril 2020.

Cette tournée comprend plus de 15 dates en France, en Suisse et en Belgique.

Pour tout savoir sur la 50e édition du Festival international de la chanson de Granby, consultez le ficg.qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de